Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fait divers. Saumurois. Poursuivi pour viol, il écope de 15 mois de prison pour tentative d'évasion

Un Saumurois mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur ses filles demandait sa remise en liberté devant la cour d'appel d'Angers ce mercredi 22 juillet. La demande lui a été rejetée et celui a été condamné à 15 mois d'emprisonnement ferme pour tentative d'évasion lors de son interpellation.

IMG


Un habitant du Saumurois était entendu ce mercredi 22 juillet devant la cour d'appel d'Angers. Celui-ci demandait sa remise en liberté devant la chambre d'instruction dans une affaire d'agressions sexuelles et viol incestueux sur ses deux filles. L'homme, âgé de 40 ans, avait été placé en détention provisoire le 25 février 2019, dans l'attente de son procès. Il demandait une remise en liberté en vue de « reprendre une activité professionnelle pour indemniser les victimes. »

Des faits qui remontent à trois ans

Le début des faits remonte à trois ans, la quarantenaire a eu une relation sexuelle avec sa fille aînée, alors âgée de 17 ans. La jeune fille a par la suite donné naissance à une fille qui a été confiée à un service d'adoption. L'homme a reconnu une dizaine de rapports sexuels qu'il qualifie de « consentis » avec sa fille depuis qu'elle a l'âge de 14 ans. Pour l'avocate des victimes, « le mis en examen ne saisit pas la gravité des faits qui lui sont reprochés et l'impact que cela a eu sur la vie de ses filles. » Pour l'avocat général, une remise en liberté représenterait un risque pour les victimes, ainsi qu'un risque de fuite de l'individu en question.

Deux tentatives de fuite

En effet, l'homme a tenté à deux reprises de s'enfuir devant les forces de l'ordre. Une première fois lors d'une perquisition et une seconde fois lors d'une extraction de la prison d'Angers pour une visite médicale au CHU d'Angers. Le Saumurois avait alors mordu les surveillants pénitentiaires pour tenter de prendre la fuite. Pour ces faits, la cour d'appel l'a condamné à 15 mois de prison ferme. Le mis en examen restera donc en prison en attente de son procès.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ