Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire : Diminution des cas dans le bilan mensuel de l'accidentalité

La préfecture de Maine-et-Loire a publié son bilan mensuel de l'accidentalité dans le département au mois de juin 2020, on note une nette baisse par rapport à l'an passé.

IMG


Le mois de juin 2020 considéré dans un contexte de reprise encore partielle des déplacements compte, en Maine-et-Loire, 52 blessés corporels contre 66 en juin 2019. On constate également une diminution dans le nombre de blessés légers passant à 38 au lieu de 63. Cependant, on note une augmentation des blessés hospitalisés avec 27 contre 23 et de morts avec un décès alors qu'il n'y en avait eu aucun un an auparavant. Depuis le début de l'année, il y a eu 238 accidents corporels, dont 16 accidents mortels en Maine-et-Loire.

En France métropolitaine

À l'échelle nationale, selon les estimations de l'Observatoire national interministériel à la sécurité routière (ONISR), il y a une baisse des accidents routiers pour juin 2020, 207 personnes sont mortes contre 292 à la même période l'année dernière ce qui fait une différence de 85 décès. Un abaissement également des accidents corporels passant de 5235 à 4132 et du nombre de blessés qui est de 5356 cette année alors qu'il était à 6675 pour 2019.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ