Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saint-Clément-des-Levées. La micro-crèche rouvre ce mardi 21 juillet

Après la détection d'un cas de Covid-19 chez un parents d'un enfant de la crèche de Saint-Clément-des-Levée, l'établissement avait dû fermer ses portes (relire notre article). Finalement, après avoir testé l'ensemble du personnel la crèche ouvrira de nouveau ce mardi 21 juillet.

IMG


Suite à la détection d'un cas de Covid-19 chez un parent d'un enfant de la micro-crèche de Saint-Clément-des-Levées, l'établissement avait dû fermer ses portes à compter du vendredi 10 juillet. Une décision commune de la crèche, l'agence Régionale de la Santé, la sous-Préfecture de Saumur et le SIVU Petite Enfance Loire-Longué, gestionnaire du site. L'ensemble des agents ont depuis été testés négatifs, ainsi qu'un enfant présentant quelques symptômes viraux. « Sans doute le résultat de gestes barrières bien réalisés » commente le Président du SIVU, Frédéric Mortier « et qui ont permis d'éviter toute propagation. »

Respect du protocole sanitaire strict

En effet et afin de garantir la sécurité de tous, enfants accueillis et personnel, un protocole sanitaire strict à été respecté :
- L'ensemble du personnel des trois crèches porte un masque ainsi qu'une tenue dédiée et achetée pour la circonstance, lavée tous les jours,
- Des parents qui respectent très bien le protocole avec port du masque et application de gel hydroalcoolique,
- Une pièce de vie des enfants repensée afin d'augmenter l'espace et ainsi optimiser la distanciation entre les enfants,
- Un lavage des mains très régulier des enfants,
- La désinfection des locaux, jeux, portes, mobiliers effectué plusieurs fois par jour.

Satisfaction

A la grande satisfaction du Maire de St Clément, Laurent Nivelle, également Vice-Président du SIVU « la micro-crèche peut donc réouvrir ce mardi 21 juillet 2020 dans de très bonnes conditions sanitaires. » Dernière précision du Président Frédéric Mortier, « La crèche de Longué va rester ouverte tout le mois d'août afin de répondre aux besoins des familles qui seraient contraintes de travailler ».

Infos pratiques : Renseignements auprès du SIVU au 02 41 03 39 93 ou par mail à sivu-aline@loire-longue.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ