Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mardi 21 juillet : Nantes, 6ème ville la plus recherchée par les Français cet été

En Pays de la Loire une ville sort du lot en terme attractivité touristique, Nantes. Profitant d'une facilité d'accès par le biais de nombreux transports et une proximité avec l'océan Atlantique, la ville se place dans le top des destinations les plus recherchées.

IMG


Trainline, plateforme indépendante leader de la vente de billets de train et de bus, dévoile son baromètre des destinations que les Français recherchent le plus cet été. Après avoir étudié les trajets les plus recherchés pour la période du 4 juillet au 30 août, Trainline présente une analyse complète des envies de voyage des Français pour cet été : villes les plus prisées, durées de séjour, origine des voyageurs…

Nantes, dans le top 10 des destinations les plus recherchées

Le monde d'après et l'attrait pour les coins tranquilles à la campagne ne sont pas pour cet été. En effet, les grandes métropoles séduisent toujours autant puisque le trio historique Paris, Lyon & Marseille qui s'accapare le podium. On retrouve ensuite Bordeaux et Montpellier aux 4ème et 5ème places. Les régions Sud et Occitanie sont les mieux représentées avec deux villes chacune.




Nantes, ville prisée pour les city-breaks

On note de grandes différences selon les destinations quant à la durée de séjour des voyageurs. Si Paris (61%), Strasbourg (57%) Lyon (53%) et Lille (53%) voient plus de la moitié d'entre eux venir pour une durée inférieure à 3 jours, Montpellier et Nice voient près d'un tiers (respectivement 30 et 32%) des voyageurs opter pour un séjour supérieur à 8 jours. En conclusion, le city break pour un week-end a toujours autant la cote.




Cap sur Nantes pour les Franciliens

Les voyageurs Franciliens sont majoritairement les premiers à se rendre à Nantes cet été : Paris est la 1ère ville mais on trouve également Massy à la 9ème position. En plus des habitants de l'ouest, cette année, Nantes est aussi appréciée des voyageurs habitant plus au nord et à l'est : Lille (3ème) ou Strasbourg (8ème).



























Côté météo

Demain, la météo sera encore estivale et radieuse. Dans la matinée, il fera une quinzaine de degrés et le soleil sera au beau fixe. Dans la journée, le mercure montera à 27 degrés (sous abris) et le ciel restera ensoleillé. Tout comme en soirée, où il fera encore 23 à 24 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ