Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Covid-19. Dernière semaine pour l'aide exceptionnelle aux centres équestres

Les centres équestres et poney-clubs ont jusqu'au vendredi 24 juillet pour faire appel à l'aide exceptionnelle de l'Etat dont le dispositif est mis en oeuvre par l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation).

IMG


Pour faire face à la crise économique liée aux mesures sanitaires mise en place pour faire face au COVID-19, le Ministère de l'Agriculture et l'Alimentation le Ministère des sports et le Ministère de l'Action et des Comptes publics s'engagent sur la mise en place d'une aide exceptionnelle pour les centres équestres en lien avec les besoins d'entretien incompressibles des équidés. La mise en œuvre du dispositif est confiée à l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) sous forme de formulaire de demande d'aide en ligne par décret du 19 juin 2020. Les établissements éligibles ont jusqu'au 24 juillet 2020 pour effectuer leur demande, via le formulaire disponible sur le site de l'IFCE.

Critères d'éligibilité

Afin d'être éligible à cette aide, l'établissement doit être en possession des éléments suivants :
- Noms et coordonnées de l'établissement
- Numéro SIREN
- Relevé d'identité bancaire
- Numéro de carte professionnelle d'une personne physique assurant l'encadrement d'activités physiques et sportives
- Numéros d'identification des équidés (numéro SIRE) dont l'établissement a la charge exclusive • Déclaration sur l'honneur attestant de la véracité des informations saisies (nombre d'équidés détenus) et de l'utilisation de l'aide
- Document attestant le non-dépassement du plafond prévu par la décision d'approbation de la Commission européenne SA.56985 « régime cadre temporaire pour le soutien aux entreprises » .
- Une copie du registre de présence des équidés pour la période de la demande, les justificatifs de propriété ou de gestion des équidés ou toute autre pièce justificative pourront être demandés par le service instructeur.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site www.ifce.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ