Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Ville de Saumur : "On a des problèmes de riches ! Tant mieux"

C'est ainsi que Jackie Goulet a conclu après que la minorité de Bertrand Chandouineau ait critiqué la manière dont la ville était gérée. "Vous garder de l'argent par précaution alors que les Saumurois ont des besoins". "Oui, mais grâce à ça, nous avons amélioré notre capacité d'investissement et allons pouvoir investir 80 millions sur les 6 ans à venir" lui a répondu Jackie Goulet.

IMG


Il était serein le maire de Saumur, nouvellement élu président de Saumur Agglo Val de Loire pour son 3e Conseil Municipal consécutif dans le cadre verdoyant du jardin des plantes. Tous les voyants sont au vert pour qu'il puisse réaliser son programme d'investissement annoncé à 80 millions d'euros pour les 6 années à venir. Le compte administratif pour l'année 2019, présenté par son adjoint aux finances, dégage un résultat net de 7.5 millions d'euros. Ce fut l'occasion pour les oppositions d'affirmer leurs présences. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas d'accord. Bernard Henry a salué la prudence de gestion de la municipalité et "l'autre minorité" comme s'est qualifié Bertrand Chandouineau a reproché l'excès de précaution de la ville et aurait aimé que celle-ci accélère son désendettement et réponde aux attentes des Saumurois.

De la trésorerie face aux incertitudes

C'est tout d'abord l'adjoint aux finances qui lui a répondu : "Nous pourrions fonctionner avec 3 millions d'euros, mais nous préférons être prudents. A Saumur, notre patrimoine est fragile et peut nous coûter très cher. De plus, nous n'avons pas de certitudes sur nos recettes fiscales à venir, notamment en matière de taxe d'habitation et de dotation de l'Etat. Nous avons tout de même perdu 6 millions d'euros". Des propos que le maire de Saumur a complété : "Aucun maire de Saumur n'a profité d'une gestion aussi saine. En 2014, notre dette était remboursable en 7 ans. Aujourd'hui, nous sommes à 3 ans. Nous avons baissé nos frais de fonctionnement et gérons au plus serré. Je vous rappelle que je suis d'une famille modeste et avoir de l'avance me sécurise. Grâce à notre gestion rigoureuse en bon père de famille, nous allons pouvoir investir 80 millions". "Nous vous attendons Monsieur le Maire" lui a répondu Bertrand Chandouineau.

5 commentaires :


Commentaire de THOR

18/07/2020 19:08:48

Hi Hi les échanges "acides" ne font que débuter entre le Maire et l'opposition ! La rentrée sera CHAUDE !



Commentaire de juliette

19/07/2020 16:38:29

il est beau le bon père de famille il commence par augmenter son salaire de 600 euros et veut nous faire la morale tout pour lui rien pour les autres merci a la ville de saumur et a l'agglo d'avoir voté goulet



Commentaire de BLANDINE PREVOST

20/07/2020 16:04:02

Il serait souhaitable que les économies ne soient pas à au détriment du bien-être des habitants. Je pense à la volonté de fermer une piscine, celle de Gènes ou celle des rosiers.



Commentaire de Yvanoé

20/07/2020 18:53:14

Mais chère Blandine ....... ont s'en fou de la piscine de Gėnes !!!!!! c'est en Italie ....



Commentaire de Le concombre masqué

20/07/2020 21:13:56

Super Yvanoé. Un peu d’humour qui fait du bien!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ