Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

IMG


Angers. Un tiers des jeunes pousses ont quitté Frenchtech


30 % des start-up qui faisaient partie de la coopérative angevine Frenchtech, ont disparu avec le déconfinement. Certaines ont mis la clé sous la porte, ou elles se sont recentrées sur leur siège, souvent parisien, indique Corine Busson-Benhammou, co-fondatrice de la coopérative Angers Frenchtech.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/07/2020

Angers. Viapost s'implante à Saint-Barthélemy-d'Anjou avec 150 emplois à la clé

La filiale colis du groupe La Poste ouvrira le 21 juillet une base logistique dans un bâtiment de 12 000 m2, à Saint-Barthélemy-d'Anjou. Le groupe postal indique vouloir démarrer l'activité avec une cinquantaine de personnes, des intérimaires essentiellement. Cet effectif pourra être multiplié par trois en "pic de période". Viapost recherche des profils très peu qualifiés. Viapost emploie actuellement 2 500 personnes dans 31 sites. Son chiffre d'affaires 2019 a atteint 510 millions d'euros.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/07/2020

Valeo veut réduire ses coûts

L'équipementier automobile Valeo (114 000 salariés dans le monde dont 1 260 salariés à Ecouflant) veut réduire de 10 % ses coûts salariaux en France à travers un accord de performance collective. "On fait face à une crise exceptionnelle liée au Covid-19 et à une baisse sans précédent du marché automobile qui touche l'ensemble des acteurs du secteur", explique la direction générale du groupe. Valeo prend donc des mesures pour économiser 100 millions d'euros afin de renforcer sa compétitivité en France. "La réduction du temps de travail, le chômage partiel, la réduction des dividendes versés aux actionnaires, la baisse des salaires des hauts dirigeants" sont notamment des pistes en réflexion.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/07/2020

Cholet. Jeanneau à l'abri des vagues ?

Le groupe vendéen Bénéteau, auquel fait partie le fabricant de bateaux Jeanneau, a lancé un plan stratégique 2020-2025, face au recul de son chiffre d'affaires de 42,6 % sur le 3e trimestre. Le repli attendu au 4e trimestre serait de l'ordre de 16 à 18 %. Pour réaliser des économies, le groupe prévoit la fermeture de certains sites de production et l'abandon de 4 de ses 12 marques. La marque Jeanneau, située sur la zone de l'Ecuyère à Cholet, ne devrait pas être impactée. L'effectif est toutefois passé de 300 à 200 salariés, les contrats intérimaires n'ayant pas été renouvelés.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/07/2020

La Ménitré. Le centre demande des apprentis

Le CNPH-Piverdière, centre de formation dédié aux métiers du végétal, souhaite développer l'alternance. Six formations en alternance sont actuellement proposées menant aux métiers de l'horticulture (ouvrier de production ou responsable d'exploitation), de fleuriste, de visual merchandiser et de vendeur conseil en jardinerie. Une chargée de mission a été recrutée pour développer le dispositif, prospecter les entreprises intéressées et accompagner les candidats.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 17/07/2020

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ