Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fait Divers. Thouars. Lutte contre les rodéos urbains : les gendarmes interpellent deux adolescents

Les gendarmes de Thouars ont interpellé deux jeunes de 16 et 17 ans qui s'étaient prêtés quelques jours plus tôt à des rodéos urbains en prenant d'innombrables risques. Leurs engins débridés ont été saisis.

IMG


Les rodéos urbains sont un fléau pour les habitants, entre dangers et nuisances sonores les gendarmes tentent d'endiguer ce problème, non sans difficultés. À Thouars les gendarmes sont parvenus à rattraper et à interpeller deux jeunes âgés de 16 et 17 ans, le mardi 14 juillet dernier en fin d'après-midi. Les deux adolescents ne se sont pas arrêtés lors d'un contrôle routier. Au guidon de leurs cyclomoteurs débridés, ils ont entamé avec les forces de l'ordre une course poursuite. Les deux jeunes ont alors pris tous les risques pour ne pas être rattrapés, roulant à plus de 100km/h en agglomération, ne respectant ni les stops ni les sens de circulation. Face au trop grand danger de cette conduite, les gendarmes ont alors décidé d'abandonner la poursuite. Toutefois, une course se gagne sur le long terme pour les forces de l'ordre. Deux jours plus tard, grâce aux réseaux sociaux, les gendarmes de Thouars sont parvenus à interpeller les deux jeunes hommes. Tous deux ont reconnu les faits et font partie d'un groupe d'une dizaine de jeunes qui arpentent les rues depuis plusieurs jours et nuits. Les gendarmes poursuivent leur enquête afin d'identifier les autres individus de ce groupe. Les deux mineurs seront présentés prochainement devant un juge des enfants, leurs engins ont été saisis et seront probablement détruits.

6 commentaires :


Commentaire de Robindesbois

17/07/2020 17:42:39

Bravo aux gendarmes, enfin. Notre police de Saumur pourrait-elle enfin interpeller les 2 roues trafiqués qui sillonnent l'agglo en toute impunité, en centre ville et le long du Thouet, pourtant formellement interdit à tout véhicule motorisé, qui plus est débridé ; ce lieu de détente et promenade est devenu le QG de voyous sans vergogne. Contrôle des véhicules et de leurs conducteurs déchaînés svp.



Commentaire de Dire c'est bien, agir c'est mieux!!!

17/07/2020 18:46:07

Le mieux est de semer des clous, ça va les freiner ...... ca pour sur , bande de petits SALOPARDS !!!!



Commentaire de Cheribibi

17/07/2020 22:24:44

Nuisances sonores et en sortie de confinement en centre ville a saumur cela a pris de l empleur a saumur a croire qu ils se defoulent a faire mettre les gaz sur des axes qui sont limites a 30 et qui leurs permettent de pousser leurs machines dans les cotes genial difficile de laisser la fenetre ouverte !



Commentaire de Pasquinel

17/07/2020 23:55:40

Prendre des risques pour si peu. Et si un gamin meurt en voulant échapper à la police, on va blâmer cette dernière, et la fustiger !!



Commentaire de BAG 54

19/07/2020 18:22:24

C'est aussi les parents qu'il faut blâmer et fustiger. On devrait condamner les parents en même temps que les mineurs... En appliquant cette méthode, après une ou plusieurs condamnations des parents, je pense qu'il y aura beaucoup moins de délits dans peu de temps.....



Commentaire de Belle jeunesse !!!!!!!

20/07/2020 19:00:25

Les parents sont aussi gamins que leurs gamins comment voulez vous les éduquer ??? De plus les " parents ou plutôt géniteurs " sont tranquilles quand leurs gamins sont dehors .......pendant ce temps là la société subie



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ