Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend : Le moteur de recherche Ecosia atteint le cap des 100 millions d'arbres plantés

Ecosia, le moteur de recherche éthique, qui utilise ses revenus publicitaires pour planter des arbres dans les zones touchées par la déforestation, a planté aujourd'hui le 100 000 000ème arbre.

IMG


En seulement 10 ans, Ecosia est passée d'une petite start-up engagée à une organisation de plantation d'arbres de renommée mondiale, en partie grâce à une base d'utilisateurs très enthousiastes et en pleine croissance en France. Plus d'un cinquième des 15 millions d'utilisateurs d'Ecosia sont basés en France et Paris est la ville qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs d'Ecosia dans le monde. De plus, des entreprises telles que Biocoop, Truffaut et la Fondation Maison du Monde ont invité leurs employés à faire d'Ecosia leur moteur de recherche par défaut et d'autres suivront, à mesure que les entreprises décideront d'agir face à l'urgence climatique. La mission d'Ecosia de planter des arbres dans le monde entier, est rendue possible grâce aux revenus publicitaires générés par les recherches effectuées par ses utilisateurs. Avec les prises de consciences liées à la crise climatique de ces dernières années, la popularité d'Ecosia en France a augmenté, notamment auprès d'un public jeune. Une récente enquête auprès des utilisateurs d'Ecosia a révélé que 81% d'entre eux ont moins de 29 ans, et que plus de la moitié (54 %) s'engagent pour des causes environnementales et sociales.

Réduire le CO2 dans l'atmosphère

Le 100 millionième arbre d'Ecosia a été planté le 9 juillet : deux ans seulement après que la société ait franchi le cap des 30 millions d'arbres plantés. Les arbres sont répartis dans 25 pays à travers le monde : entre Madagascar (+ de 30 millions d'arbres), pour arrêter l'érosion côtière et protéger les lémuriens en danger critique d'extinction, le Burkina Faso (plus de 17 millions d'arbres) pour empêcher le désert du Sahel de se déplacer vers le sud, et l'Ouganda (plus de 600 000 arbres, en partenariat avec le Jane Goodall Institute) pour garantir la survie des chimpanzés en danger critique d'extinction. 100 millions d'arbres représentent une superficie d'environ 35 000 hectares, ce qui revient à couvrir plus de trois fois la superficie de Paris. Lorsqu'ils atteindront la taille “adulte”, ils élimineront 30 millions de tonnes de CO2 de l'atmosphère et en captureront 1771 tonnes par jour.


Côté météo

Samedi matin le ciel sera dégagé et les températures monteront progressivement tout au long de la journée, en commençant par 12 à 14 degrés. Dans la journée le mercure grimpera à 28 degrés et le ciel sera d'un bleu sans tâches. En soirée, il fera encore 25 degrés et le ciel sera entièrement dégagé.
Dimanche la journée sera également des plus agréables avec 14 degrés le matin et un ciel ensoleillé. Dans la journée le ciel restera lumineux et les températures seront chaudes avec 30 degrés. Cela redescendra légèrement en soirée avec 25 à 27 degrés.
Lundi, pas de gros changements la recette est la même, une quinzaine de degrés et du soleil en matinée. Environ 25 dans la journée et un ciel toujours ensoleillé et 21 à 23 degrés en soirée sous un soleil toujours bien présent.

Samedi
Matin

Après-midi

Soir

Dimanche
Matin


Après-midi

Soir

Lundi
Matin

Après-midi

Soir

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ