Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Un début prometteur pour les soldes d'été dans le centre-ville

Décalés de trois semaines, les soldes d'été 2020 ont débuté ce mercredi 15 juillet. Un départ satisfaisant pour les commerçants de la ville de Saumur, malgré le manque de touristes et les conditions sanitaires restrictives.

IMG


Initialement prévus pour le 24 juin et reportés de 3 semaines en raison de la crise sanitaire, les soldes d'été 2020 ont commencé ce mercredi 15 juillet et se termineront le mardi 11 août. À Saumur, les commerçants du centre-ville font état d'un premier jour satisfaisant. En règle générale, les magasins qui proposaient des réductions pour cette période ont, du point de vue de leur chiffre d'affaires, de bons résultats, tout à fait semblables aux années précédentes. Les professionnels notent cependant « une fréquentation amoindrie par le manque de touristes », un constat réalisé notamment dans une maroquinerie de la rue Saint-Jean. « On voit un réel manque dans cette étape du post-confinement, les touristes. Surtout ceux qui venaient pendant les mois de juillet et prochainement août » , indique la gérante.
elevator shoes

Des clients tout de même au rendez-vous

Comme pour le tourisme en général, les commerçants ont affaire à des clients locaux. Cette clientèle, présente depuis le début du déconfinement, est particulièrement présente dans les boutiques saumuroises et a répondu présente à l'appel des soldes d'été comme chez cette vendeuse de chaussures située rue du Puits Neuf : « On a eu pas mal de monde, surtout originaire de la région. De notre côté, on a bien travaillé depuis la reprise. Il n'y a aucun changement particulier à cause du décalage des soldes, les clients étaient au rendez-vous, cette année comme pour les autres », souligne la commerçante. Même son de cloche pour le commerçant voisin, qui vend des vêtements, qui se « réjouit de la bonne fréquentation » dans son enseigne. « Sur la période des soldes, la crise sanitaire ne semble pas nous affecter outre mesure pour le moment » , explique-t-on dans ce magasin.



www.shoeshellen.com

2 commentaires :


Commentaire de Superdeg

16/07/2020 18:04:30

J'y suis allé vers 9:00 tout était fermé...



Commentaire de Superdeg

16/07/2020 18:05:50

J\'y suis allé vers 9:00 passé tout était fermé...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ