Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Des ateliers "Lire et faire lire" en version dématérialisée

La crise sanitaire a demandé un peu d'adaptation, c'est ce dont ont fait preuve les bénévoles du projet "Lire et faire lire" qui ne pouvant se déplacer dans les écoles s'est fait de manière dématérialisée à l'aide de vidéo sur internet.

IMG


Cette année, les ateliers de "Lire et faire lire", organisés dans les écoles, ont naturellement été annulés dès le début du confinement et jusqu'à la fin de l'année scolaire. Toutefois, les bénévoles sont restés mobilisés et ont souhaité continuer à raconter des histoires aux enfants, autrement. C'est dans ce contexte que le projet « Lire et faire lire 2.0 » est né, projet soutenu dès le départ, par la coordination départementale Lire et faire lire. Il s'agit d'un dispositif national, coordonné, dans le Maine-et-Loire par l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) et la FOL (Fédération des Œuvres Laïques). L'objectif : diffuser, sur le web, des histoires et des poésies dont les textes sont libres de droits. Après avoir effectué un travail de préparation, les bénévoles ont ensuite enregistré 2 histoires, 4 poésies et 2 fables. Elles sont disponibles sur la page Youtube de Doué-en-Anjou . "Il est à noter que, dans le département du Maine-et-Loire, les bénévoles font figure de proue avec ce projet innovant" , insiste la commune de Doué-en-Anjou.

Infos pratiques : Page youtube de la commune de Doué-en-Anjou. Renseignements auprès du Service Enfance Jeunesse au 02 41 03 31 90 ou à enfancejeunesse@doue-en-anjou.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ