Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le retour des matinales du Cadre noir : une animation estivale à ne pas manquer

La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus a fortement impacté la programmation 2020 des galas et matinales du Cadre noir. Si les visites du site ont pu progressivement reprendre depuis 16 juin dernier, ni les galas ni les matinales n'avaient pour l'instant pu être maintenues. La programmation reprend progressivement son cours et les deux premières matinales auront le lieu ce week-end les 17 et 18 juillet, pour maintenir la tradition du Carrousel de Saumur.

IMG

Photos IFCE




Les matinales : pour découvrir et comprendre le dressage des chevaux du Cadre noir.

Ces présentations publiques d'une durée de 1 heure permettent aux spectateurs de découvrir le dressage et l'entrainement des jeunes chevaux du Cadre noir grâce aux commentaires pédagogiques tout au long de la présentation. Sauteurs, longues-rênes, reprise de manège, travail monté et en main, autant de tableaux présentant les savoir-faire du Cadre noir de Saumur.

Infos pratiques : Les dates de l'été à 10h30 - Durée 1h :
- 17, 18, 23, 28 et 30 juillet
- 4, 6, 11, 13, 20 et 27 août
Attention : conformément aux mesures gouvernementales liées au COVID 19, la capacité d'accueil du Grand Manège est limitée et les mesures de distanciation sociales respectées. La réservation pour les matinales est donc fortement conseillée.
Information - programmation : www.cadrenoir.fr
Tarif : 19 euros pour les adultes et 13 euros pour les enfants.

Publi-information

1 commentaire :


Commentaire de luc

16/07/2020 12:31:33

a quand des chevaux dans saumur le matin l apres midi voir le soir????



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ