Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

18 juillet à Montreuil-Bellay. «Les Insolites », une soirée mêlant expo, musique et cinéma

La période post Covid-19 prend du rythme à Montreuil-Bellay. Samedi 18 juillet aura lieu la première manifestation organisée depuis la crise sanitaire : « Les insolites ». Une soirée en deux actes.

IMG

Le film "Le sens de la fête", sera projeté en fin de soirée.


Samedi 18 juillet aura lieu place du Concorde la soirée « Les insolites » organisée en deux parties, par la mairie de Montreuil-Bellay. A partir de 19h, la première étape de la soirée commencera par l'exposition « l'art de l'être » d'Hélène Wilbrenninck, sur le thème de l'évolution personnelle à travers l'art. Puis elle se prolongera à 20h par un concert piano-chant de Ingrid Stein et Melvin Raine. Au programme : Bach, Offenbach, Mendelssohn, Mozart, Lehár, Piaf, Liszt… La seconde étape de la soirée commencera à 21h45 avec la projection en plein-air du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache « le sens de la fête ». Une projection organisée par l'association « les films à roulettes ».

Synopsis du film

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Infos pratiques : Les Insolites, samedi 18 juillet 2020, place du Concorde. L'accès à l'évènement est libre et gratuit mais dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le port du masque est vivement recommandé. Buvettes et petite restauration sur place. Plus de renseignements au 02 41 40 17 60.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ