Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courier du lecteur. Militaires et COVID 19

Patrick G. tient à faire part de son outrance face au non respect des consignes sanitaires de militaires au sein d'un laboratoire de Saumur.

IMG


"Avant-hier matin (08/07/2020 vers 8h), je suis allé au laboratoire d'analyse de Saumur à proximité des EMS (Ecoles Militaires de Saumur), et j'ai eu la malheureuse expérience d'y croiser des militaires qui ne portaient pas de masque, ni ne respectaient la distanciation, et de plus qui étaient rentrés a plus d'une dizaine dans la salle d'attente, bien que sur les portes d'accès il soit mentionné : "port du masque obligatoire et pas plus de 5 personnes dans la salle d'attente". Je leur en ai fait la remarque ils m'ont répondu que l'armée ne leur avait pas fourni de masque. Donc je leur ai demandé de quitter les lieux, ce qui ne fut pas fait, par contre la réponse n'a été qu'un sourire narquois. Franchement, leur attitude m'a outré. Je leur ai rappelé que leur mission était de protéger les civiles et non l'inverse. J'ai essayé de contacter l'officier responsable de la sécurité pour lui faire part de mon inquiétude, mais sans succès. Pourtant son numéro de téléphone m'avait été communiqué par le cabinet du Général. J'espère qu'une enquête sera diligentée et que les sanctions nécessaires seront prises, car l'image de notre Armée a été plus qu'écornée."


9 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !!

10/07/2020 12:35:06

ça alors on l'a loupé.............. si nous avions eu comme maire à SAUMUR, LES MILITAIRES, seraient venus nous faire des excuses !



Commentaire de Patrice GODINEAU

10/07/2020 14:13:01

Je pense que votre lecteur ne fréquente pas beaucoup les supermarchés et grands magasins de bricolage, sinon il y rencontrerait évidemment des situations assez similaires. Si on peut bien sûr regretter le manque de discipline d'individus qui sont sensés en être les dignes représentants, les exemples sont légion (s) parmi la population ordinaire. D'autre part, c'est le rôle de ceux qui ordonnent les consignes de les faire respecter. En conséquence, la "sanction" que votre lecteur réclame, aurait dû être le fait du laboratoire en intervenant auprès du groupe.



Commentaire de Martin

10/07/2020 17:27:43

Il faudrait que tout le monde (jeunes, vieux) respecte obligatoirement les gestes barrières et la mise du masque dans les lieux clos. Il faudrait aussi que nos politiques montrent l'exemple dans toutes les manifestations, que le rappel soit fait au 13 h et au 20 h. Que notre Président sensibilise plus les Français sur les risques de le 2eme vague.



Commentaire de @ Patrice Godineau

10/07/2020 17:40:05

Vous écrivez "Je pense que votre lecteur ne fréquente pas beaucoup les supermarchés". Je suis d'accord avec vous, les supermarchés, en particulier Leclerc, disons-le, se fichent éperdument du comportement de leurs chalands et ces grandes surfaces sont, a priori, des nids à covid 19. Pour le laboratoire d'analyse, il en va autrement : les mesures à prendre sont clairement affichées et les personnes les respectent : distance, masque... Mais, une fois de plus, les militaires se considèrent-ils comme étant au-dessus des lois. Et comme la hiérarchie n'est pas joignable et ne bronche pas...



Commentaire de Le concombre masqué

10/07/2020 19:35:36

Bien vu Patrice Godineau : tout est dit. Quant à Patrick G. c’est je suppose un ancien militaire ayant servi aux EMS car il connaît les procédures !!!! Trahison d’un grincheux nostalgique de l’armée d’antan



Commentaire de patrick G

11/07/2020 10:40:30

Bonjour je m'appelle aussi "patrick G" Ce n'est pas moi qui a posté cette remarque. Beaucoup de mes connaissances pensent que c'est moi. Attention donc à vos pseudo qui peuvent prêter à confusion. Cordialement



Commentaire de Vlad Novir

15/07/2020 08:51:25

Heureusement que nous ne sommes plus en 39/44......sinon la délation aurait encore de beaux jours ! Et d\'une : c\'est de la responsabilité du laboratoire ( qu\'on balaie d\\\\\\\'abord devant sa porte) et de deux : il y avait zéro tenue militaire en nombre ce fameux matin dans ce laboratoire et de trois : et si on discutait de la bonne femme ayant pété un scandale parce qu\\\\\\\'elle devait attendre son tour (à cause d\\\\\\\'un groupe de jeune en civil) hummmm



Commentaire de Dommage...

15/07/2020 21:49:36

Dommage qu'il n'y est plus qu'un laboratoire à Saumur, car vraiment je me demande qui le dirige!!! c'est honteux d'être aussi mal reçu dans cet établissement ou se côtoie des malades!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de monique d

16/07/2020 07:41:11

il y a un laboratoire a l hopital ou nous pouvons nous faire piquer a partir de 7h30 et moi j aime bien ,et pour les mesures de securité c'est nickel.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ