Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Jackie Goulet installé dans son fauteuil en pleine verdure

Distanciation sociale oblige, le conseil municipal a procédé à son installation dans le cadre champêtre du jardin des plantes. Les formalités ont été ponctuées de quelques petites phrases, notamment de la part de la nouvelle opposition.

IMG

Le doyen de la liste Agir, Michel Noël, a remis l'écharpe avec émotion


Bernard Henry s'est porté candidat, mais avec le chiffre historique de 29 conseillers sur 35, l'élection de Jackie Goulet ne faisait aucun doute. Il a obtenu 29 voix. Bernard Henry en a obtenu 2, celle de Bénédicte le Ménach, sa deuxième de liste et la sienne. Les 4 voix de l'opposition conduite par Bertrand Chandouineau ne se sont pas exprimées en sa faveur, elles ont préféré l'abstention.




Pas de réconciliation encore dans l'opposition


Dans les allocutions de l'opposition, on a senti la différence de ton entre les deux camps qui ne semblent pas prêts à se réconcilier. Bertrand Chandouineau, après les félicitations de circonstance, a pris acte "du programme de la municipalité" et a précisé que "tout ce qui serait bon pour les Saumurois serait soutenu." Il a aussi précisé "qu'il sera attentif à la manière dont les choix seront appliqués au nom de ses électeurs." Bernard Henry, lui a voulu marquer sa différence sur la manière de participer au débat et ne soutiendra que lorsque "cela rejoindra ses propositions." Ce sera le cas sur la réhabilitation de logements centre-ville. Il a aussi glisser un mot à ceux qui lui ont reproché d'avoir fait avorter fusion entre les deux listes d'opposition : "si je suis là, c'est au nom de la liberté de parole, cela n'aurait peut-être pas été le cas autrement". Il n'a pas manqué aussi de rappeler à Jackie Goulet "qu'il n'était élu que par 20% des Saumurois." Et il n'a manqué de préciser, "que lui non plus" du reste.

Jackie Goulet : "merci et au travail"

Le maire Jackie Goulet aime se présenter comme un travailleur. Dans son discours, il a aussi insisté, sur la nécessité d'exemplarité de l'élu : "j'ai conscience de la responsabilité de mon poste d'élu. Je veux continuer à transformer la ville. Je ne suis plus le candidat d'AGIR, mais le maire de tous les Saumurois. Je rappelle, à tout le conseil, notre obligation d'exemplarité, de travail de solidarité et la nécessaire d'adhésion aux valeurs de tolérance, de bienveillance et de volonté . Pour nous, c'est le moment d'agir pour contrecarrer la crise qui s'annonce. Nous allons travailler à mettre en place nos 80 propositions. Parmi celles-ci,, on retrouvera l'aménagement des bords de Loire, celui de la salle Beaurepaire, la cuisine centrale et la réhabilitation de 300 logements. Je veux aller vite. Le prochain conseil municipal aura lieu le 10 juillet. Cette feuille de route sera aussi donnée le 15 juillet aux directeurs et chefs de service. Merci à tous, et au travail".

Les maires délégués votés par Bernard Henry, sauf...

Les maires délégués ont aussi été élus sans surprise. Noël Néron à Bagneux, Marc Antoine Néron à Saint-Hilaire Saint Florent, Béatrice Guillon à Saint-Lambert des Levées et Nathalie Liébault à Dampierre sur Loire. Les élus de l'opposition conduite par Bertrand Chandouineau se sont abstenus, tandis que ceux de Bernard Henry ont voté pour les maires délégués sauf pour Dampierre sur Loire où Bénédicte le Menach s'est présentée. Sans succès.

Les futurs adjoints

Les délégations seront attribuées vendredi 10 juillet prochain. En attendant, voici la liste des adjoints :
1. Astrid Lelievre
2. Alain Gravoueille
3. Géraldine Le Coz
4. Bruno Prodhomme
5. Gaëlle Faure
6. Christophe Cardet
7. Florence Metivier
8. Jonathan Josse

26 commentaires :


Commentaire de TS

04/07/2020 10:15:40

Quel pipeau !! Pour avoir assisté au cérémonielle du paon, c'était affligeant de mensonges, non Goulet ne travaillera pas avec la minorité, non il n'appliquera pas son programme, il ne l'a pas fait depuis qu'il est arrivé à la mairie, je ne vois pas pourquoi il le ferait maintenant, On prends les mêmes et on recommence, je me demande vraiment comment les gens votent, ils veulent du nouveau mais votent pour les Goulet, Lelièvre; Cardet et consors. Saumurois ne vous plaignez plus vous avez les élus que vous méritez, des médiocres, ne rêvez pas.



Commentaire de paul

04/07/2020 15:06:59

Nous sommes heureux d'étre Saumurois, reconnaissant du travail accompli par les uns et les autres. c'est tout. Non, on ne fait pas que de se plaindre ici :) pa rcontre vous, vous semblez un peu ronchonchon.



Commentaire de Calculette

04/07/2020 16:27:18

SI M. GOULET est le maire de Saumur le plus mal élu de l'histoire, ses concurrents sont aussi les mieux battus...



Commentaire de TS@paul

05/07/2020 08:14:47

Ronchonchon ? Non ! Pourquoi l'être, je n'habite pas Saumur et et il y a longtemps que je ne fout plus les pieds en ville, mais ayant habité Turquant pendant un bon moment et cotoyé certains de ses politiques, quand je dis qu'ils sont médiocres, je suis encore en dessous de la vérité. Quand à toujours se plaindre, oui on se plaint toujours de ses politiques, même si on a été assez bête pour les mettre dans leurs fauteuils, et là c'est vraiment la grosse connerie, heureusement que Goulet va prendre un veste à l'agglo.



Commentaire de Gédéon

05/07/2020 10:24:41

Ayant assisté à cette "cérémonie" je ne peux que dire combien j'ai été déçu et attristé mais vraiment attristé. Saumur mérite mieux j'en suis sûr.



Commentaire de VLADY BOISSIN

05/07/2020 10:26:51

@TS@paul , j ai habité Turquant pendant 12 ans , le village a évolué énormément et en bien : Réhabilitation de l Eglise , Salle culturelle , nouvelle mairie , création du commerce , le village troglo des artisans etc et j en oublie....et le Maire Jackie Goulet a porté avec ses équipes tous ses projets....



Commentaire de Jan Nez Mar

05/07/2020 11:19:50

Toujours des blabla. les urnes on parlé, il y a plus rien a dire. Tous les Turquantois sont pas insatisfait de Mr Goulet. Qui a travaillé pour la réouverture de l'église. Je suis pas Turquantois ni de Saumur.. Je suis seulement Saumurois



Commentaire de Mimi 49

05/07/2020 11:26:01

Peu de mots désobligeants concernant cette plaie qu'est l'abstentionnisme, responsable de ces résultats plus que médiocres....C'est pourtant là qu'est le drame ! Quoiqu'il en soit, les Saumurois ont un Maire, élu en toute légitimité ,...UN MAIRE QUI EST ARRIVE EN TËTE DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTE DE LA VILLE Y COMPRIS le CENTRE-VILLE et ST HILAIRE (je crois bien que c'est la première fois à Saumur )....un Maire qui ne va pas rechigner à la tâche, on peut lui faire confiance !. !..



Commentaire de Superdeg

05/07/2020 11:49:03

Le patron le vrai c'est le président de l'agglo



Commentaire de Cebenvrai

05/07/2020 12:17:41

Il l'aime vraiment la mise en scène ! Il ferait mieux de créer un centre théâtral et évidemment prendre le premier rôle ! Va-t-il être meilleur maintenant qu'il a été élu régulièrement que lorsque, par une combine, il avait été adoubé par son copain de l'époque qui, depuis, l'a toujours amusé et empêché d'avoir les mains libres ?



Commentaire de Cabaret

05/07/2020 12:27:03

Qu'il a dû être heureux le plus âgé d'être en tete de l'affiche et de cirer les pompes à Monsieur son Maître ! C'est sûr que la photo va être conservée dans les archives. Quel est le plus épanoui d'être sur le devant de la scène champêtre ? Comme les fleurs de l'environnement ça va aussi faner....



Commentaire de Denis bagneux

05/07/2020 15:07:59

Je pense que mimi 49 a bien résumé de façon objective la situation mais je stupéfait de ces personnes qui n acceptent pas la défaite démocratique car toujours ils s approprient les abstentionnistes ce comportement participé a l effondrement social et démocratique de notre pays en y ajoutant même la mauvaise foie pour bonne conscience pourquoi eux aussi n ont ils pas su Federer tous ces gens qui ne votent plus sont ils du parti très facile de la crique et des gens trop courts pour être objectifs. Je dis qu il faut vraiment en vouloir de cette place pour affronter 6 années d opposition aussi né



Commentaire de Denis bagneux

05/07/2020 15:19:14

Je veux simplement rappeler ce que je disais avant le premier tour une petite ville comme Saumur n a pas besoin d être rangé dans un parti classique j goulet n en déplaise a ses détracteurs a réuni un panel de sensibilité le résultat est sans appel effet immédiat. La fabrique de masques est arrêtée au profit des mouchoirs



Commentaire de Whoswho

05/07/2020 17:06:18

C'est qui ce doyen inconnu au bataillon?



Commentaire de VLADY BOISSIN

05/07/2020 17:51:12

@Whoswho , le doyen inconnu , s appelle Michel Noel , Saumurois de longue date , qui connait bien , voir trés bien la ville. A une certaine époque il faisait même partie d un groupe qui organisait des spectacles sur Saumur...Donc un élu qui connaît trés bien la ville et sans doute mieux que vous...



Commentaire de Geoffroy Chastang

05/07/2020 17:53:55

La "Cène " . Jackie et ses apôtres font bombance autour de la cueillette électorale. Les Saumurois en on décidé ainsi, c'est l'expression de la démocratie. Mais le Seigneur a beaucoup prêché et intrigué pour rassembler ses ouailles sous son giron flatteur. La publicité peut beaucoup, mais elle ne sait faire de miracles.



Commentaire de @Whoswho

05/07/2020 19:02:06

C'est Michel Noël, ce monsieur très influent pense que Saumur lui appartient, d'ailleurs comme il est dans le fameux conseil des sages, ils se permet de donner des ordres aux agents municipaux, comme Goulet il fait le sympa mais est très autoritaire, il l'était déjà à SLH, ancien postier, il suffit de discuter avec des anciens postiers pour savoir que son souvenir n'est pas impérissable, avec ses amis d'extrêmes gauche il est le responsable des 30 km/h et priorité à droite à Saumur par exemple, voilà pour une succincte présentation.



Commentaire de @ Denis

05/07/2020 19:09:14

Il a surtout rassemblé des gens prêt à s’asseoir sur leurs convictions pour avoir un poste, n'y a t'il pas un problème de convictions quand LREM, s'associe à EELV ( cardet ), ou les PCF ( Guillon ), en plus du PS ( Lelièvre et Prudhomme ). Allez bonne chance pour les 6 prochaines années car vous allez en avoir besoin,



Commentaire de Opposition

05/07/2020 21:00:57

Nanard a déjà deux voix pour les prochaines élections ! Ce qui est sûr c’est que sa liste est bien responsable de la non fusion ! Et en plus il s’en vante ! Ben on n’est pas prêt de revoir la droite à Saumur ...faudra lui expliquer . Suis pas sûr qu’il ait tout compris . Faible opposition . Bien bien dommage .. et c'est la faute à Nanard !



Commentaire de BAG 54

05/07/2020 21:35:27

Bien résumé Mimi 49, Mr Goulet a été élu, haut la main, entre 65 et 70% par les électeurs, de Saumur et dans toutes les communes associées, qui ont fait l'effort et eu la volonté de se déplacer CONTRAIREMENT à beaucoup de Saumurois(es), (grosso modo 70%) Par ailleurs, je constate beaucoup de râleurs pour critiquer la gérance de Mr Goulet et consorts MAIS je ne vois JAMAIS personne présenter une liste permettant de contrer les candidats. Qu'est-ce que vous attendez pour prendre le poste et faire mieux.... Puisque, à priori, vous savez mieux faire......



Commentaire de Éhcram

05/07/2020 21:52:53

Ah quelle belle tablée ! Fleurie ; nappes en organdi ; agrémentée de bouteille de rosé d\'Anjou ( cépages de l\'ancienne vigne du musée Ampélographique, volontairement disparue ?) Presse ! et public attentif pour...la claque ? Heureusement que 20% des Saumurois ont voté pour ...\"Agir\". Que sont devenus les administrés \'\'résiduels\" de 80% ? À égalité avec les 80 propositions de la liste gauche-droite (LREM) : la municipalité trouvera les subsides ? Si c\'est ça la démocratie participative, il y a de quoi en perdre son latin de cuisine...él



Commentaire de G. Bienri

05/07/2020 23:51:30

Il doit être heureux le père Noël d'avoir décroché un second rôle dans cette mise en scène de brosse à reluire. Il a fallu le dissuader de prendre le petit sur ses genoux comme en période de fin d'année pour la photo. Dommage.....



Commentaire de Saumurois

06/07/2020 07:58:18

Avec un rassemblement de plus de 10 personnes, nul doute que Super Mario aura déclaré à la préfecture ce rassemblement. Par contre, quid du protocole sanitaire mentionné dans ladite declaration (distanciation sociale, port du masque....). Le maire dit ce qu'il fait mais ne fait pas ce qu'il dit....



Commentaire de VLADY BOISSIN

06/07/2020 08:15:19

N en déplaise aux grincheux et autres personnes de mauvaise foi , Jackie a été élu et très bien élu Maire de Saumur avec ses colistiers. Même si il y a eu un fort taux d abstention national et local , cela ne permet en rien de remettre le résultat en questions. Il y a eu des abstentionnistes de tout bord , si cela ne plait pas , allez demander à l état de faire une loi : Invalidation une élection en cas de trop d abstentionnistes. Ben on n a pas fini de voter et revoter et revoter et revoter.... .



Commentaire de PAG

06/07/2020 10:46:47

Haine et jalousie que de conneries dit-on en votre nom!



Commentaire de barnabé

06/07/2020 11:29:03

Monsieur Goulet par ci, Goulet par là, rassurez vous sa succession en cours de mandat est déjà dans les cartons, il n'est pas vraiment fait mystère de son remplaçant, qui aime particulièrement le vélo...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ