Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Commerces. Ouverture autorisée les dimanches de juillet

Pour faire suite à la demande du Président de la CCI de Maine et Loire d'ouverture des commerces les dimanches, le préfet a pris la décision d'autoriser les commerces de détail non alimentaire à ouvrir les dimanches 5, 12 et 19 juillet prochain. L'arrêté complet en PDF à télécharger.

IMG


Les soldes d'été arrivent, même s'ils débuteront que le 15 juillet à titre exceptionnel en raison de la crise sanitaire et prendront fin le mardi 11 août 2020. Au lendemain du confinement, sur demande de la CCI de Maine-et-Loire, en accord avec les communes et les organisations professionnelles, le Préfet de Maine-et-Loire vient d'autoriser l'ouverture des commerces non-alimentaires les dimanches 5, 12 et 19 juillet, à l'exception des commerces d'ameublement.



5 commentaires :


Commentaire de honteux scandaleux

03/07/2020 13:13:36

Il y a assez de jours dans la semaine sans ouvrir le dimanche Vous prenez les salariés pour des moins que rien. toujours pour le profit du patronat. La préfecture sera t'elle ouverte ces mêmes dimanches ?



Commentaire de Superdeg

03/07/2020 17:37:05

Le dimanche c'est le jour de repos, si faut travailler le dimanche maintenant



Commentaire de Anguenot Sophie

03/07/2020 18:14:57

C'est ça le nouveau monde....ouvrir les magasins le dimanche..."pour faire chauffer la carte bleue" (petite phrase préférée du 1et magistrat de la ville!!!). Cette crise sanitaire est liée à notre surconsommation....alors, arrêtons ces achats compulsifs ...il faut boycotter les magasins le dimanche....ce n'est certainement pas ce modèle de société qui nous sauvera!!!



Commentaire de Pas si mal

04/07/2020 12:19:05

Les commerçants ont besoin de se refaire une santé et la décision d'ouvrir le dimanche n'est pas si mal même si je ne suis pas adepte des achats du dimanche. En période estivale, cela fera vivre d'autant plus la ville. Pour ce qui concerne les employés, il faudrait le libre choix de travailler ou pas.



Commentaire de houps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

05/07/2020 06:31:42

Pourquoi ouverture le Dimanche, des personnes ce sont battues pour une journée de repos mais une autre époque. Les commerçants sont toujours en train de pleurer Les horaires d'ouverture déjà, devraient être adaptées aux personnes qui travaillent. Ouvrir à 09 heures le matin ne sert à rien mais une ouverture en fin de matinée et une fermeture vers 22 heures là Oui. Quand Leclerc ferme à 20, 21 ou 22 heures personne ne revendique. Voila la réponse pour faire revenir les gens dans le centre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ