Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend : Comment partir en vacances quand on est une personne à risque?

Malgré l'appel à rester en France cet été, le plan massif de 18 Milliards pour relancer le tourisme annoncé par le gouvernement, les 20 millions de Français jugés “à risque” par le conseil scientifique sont inquiets et s'organisent pour partir en vacances en sécurité.

IMG


Au lieu de céder à la peur d'être contaminé et de renoncer à leur vacances, face à la peur de rencontrer le virus en gares qui sont généralement bondées, certains seniors ont fait le choix de partir en vacances par la route avec leur voiture car ils s'y sentent plus en sécurité. Un certain nombre a donc recours à des plateformes, comme la startup Yesdriveme, qui leur permet de louer un chauffeur sans voiture pour conduire leur voiture à leur place pour le long trajet. Une manière de compenser la fermeture en décembre du service Autotrain de la SNCF qui permettait au plus fragiles et âgées de partir en train et de faire voyager leur voiture par le train afin de l'avoir sur place durant leur séjour.

Un transport sécuritaire

Ils peuvent faire le voyage dans leur voiture ou faire voyager leur voiture par la route avec leurs bagages et se faire livrer à la sortie du train ou à domicile, là où l'alternative proposée par la SNCF est 25-30% plus cher et plus contraignante. Mais depuis la crise du coronavirus, les seniors souhaitent de plus en plus faire le trajet dans leur voiture avec le chauffeur qui les conduit. C'est une solution pour éviter à la fois de rencontrer le virus en gare et dans le train. C'est aussi une solution de pour éviter le risque d'accident sur la route. La famille et les proches sont rassurés de savoir leurs parents en sécurité.

Côté météo

Samedi matin, le ciel sera légèrement couvert mais laissera quelques apparitions sur le devant de la scène au soleil, les températures seront de 13 degrés. Dans la journée, les nuages devraient se faire un peu plus présents encore et le mercure passera tout juste les 20 degrés pour atteindre jusqu'à 22. En soirée, le soleil aura définitivement disparu derrière les nuages et il fera 18 degrés environ.
Dimanche matin, le ciel restera chargé de la veille mais les températures seront plus élevées avec 17 degrés. Des brouillards sont à prévoir dans le Baugeois. Dans la journée, le soleil devrait refaire quelques apparitions, il fera 23 à 26 degrés. En soirée, le ciel sera bien dégagé et les températures oscilleront autour de 20 degrés.
Lundi matin, le soleil sera bien présent et il fera 11 à 12 degrés. Dans la journée, le soleil restera de mise avec 20 à 21 degrés. En soirée, prévoyez 16 à 18 degrés et un soleil toujours plus présent.

Samedi
Matin

Après-midi



Soir

Dimanche
Matin

Après-midi

Soir

Lundi
Matin

Après-midi

Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ