Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La chronique d'Alex du dimanche 5 juillet : Des exercices pour penser de façon positive !

Vous trouverez dans cet article 5 exercices pour vous aider à avoir un autre point de vue de la vie. Etes-vous prêts ?

IMG


Savez-vous quoi faire pour voir la vie en couleurs ? On oublie le noir ! On se focalise sur les couleurs vives ! Savez-vous qu'il existe différents exercices à faire quotidiennement pour que vos pensées se dirigent davantage vers le positif ? Avoir des pensées positives vous aidera à mieux gérer votre vie, à franchir des obstacles que vous avez tendance à définir comme « infranchissables », à vous ouvrir aux autres, même à diminuer votre stress ! C'est tout bénèf' ! Alors, pourquoi s'en passer ?

Les 3 à 5 choses positives.

Tous les soirs, peu importe l'heure, l'endroit, le temps que vous y passez, écrivez dans un carnet, sur une feuille, sur un post-it ou sur le mur de votre maison 3 à 5 choses positives qui vous sont arrivées dans la journée. Ça peut être vraiment n'importe quoi ! Jusqu'au temps qu'il fait dehors, ou le nouveau t-shirt de votre collègue que vous trouvez dément ou même une nouvelle série sur laquelle vous avez flashé ! Il faut que ce soit PO-SI-TIF. Il y a toujours à écrire ! Et vous pouvez trouver au minimum 3 choses. Il suffit de vous ouvrir et d'arrêter de vous concentrer sur ce qui est mauvais.

Ecoutez.

Prenez le temps d'écouter réellement une personne dans la journée et de vous intéresser à tous ses propos. Laissez les choses se faire le plus naturellement possible.

5 actes de bonté.

Vous êtes bons ! C'est évident. Prenez la décision durant toute la journée de faire 5 actes de bonté. Petits ou grands, peu importe encore une fois. Essayez de faire en sorte que ce soit pour 5 personnes différentes, l'exercice sera plus efficace !

La pleine conscience.

Vous pouvez vous sentir un peu stupide au début si vous n'avez pas l'habitude faire ça mais prenez le temps d'apprécier les choses simples de la vie et prenez-en conscience. Allongez-vous sur le dos et respirez… Prenez conscience de cette respiration, de ce qu'elle vous apporte, pourquoi est-elle importante ? Faîtes cela avec n'importe quoi ! Prenez conscience que vous avez de la chance d'aller faire du sport ; d'avoir telle ou telle personne dans votre vie ; de pouvoir manger à votre faim… etc. Prendre conscience de l'instant présent.

Les qualités.

Comme pour le premier exercice, vous pouvez noter, aussi souvent que possible, la ou les qualités que vous avez mis en avant dans la journée et qu'est-ce que cela a pu vous apporter. Vous pouvez aussi faire cet exercice pour une personne qui, aujourd'hui, vous a tapé sur les nerfs mais que vous aimez malgré ça. Notez ses qualités que vous aimez et sans lesquelles elle ne ferait pas partie de votre vie. L'important est de voir le bon côté de la personne… Et de votre personne.

Voilà des exercices que vous pouvez faire tous les jours ou presque ! Cela améliorera votre vision de la vie et vous aidera à avancer ! N'ayez pas peur de faire des choses qui pourraient vous aider… Faîtes un petit pas en avant et l'élan sera pris…

A propos d'Alex
Alex, une saumuroise de 27 ans, est l'auteure de 3 livres : “A chacun Son espoir…” (2018), "Elisa" (2019) et "Et pourquoi pas Smile ?" (2020)


2 commentaires :


Commentaire de Cecile LIÈVRE

05/07/2020 11:27:48

Super Alex ! Je ne vous connais pas mais je vous apprécie beaucoup. Je vais d'ailleurs acheter, d'abord 1 de vos livres pour faire plus ample connaissance. Merci pour vos chroniques dans Le Kiosque. Bravo, continuez.



Commentaire de Cheribibi

05/07/2020 20:44:06

Moi perso pour avoir la patate j ecoute la radio forum en bossant musique tres variee au top etre a l ecoute d une personne une journee entiere y arrive t on vraiment. A t on envie de se confier a sa collegue sur son lieu de travail pas sur ! Faut trouver la bonne personne quand ont voient que certains se nourrissent en cancannant sur la vie privee de ses collegues certains vont mieux quand ils font du mal aux autres . je serais a l ecoute pas envers les gens qui distribuent de la mechancete gratuite !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ