Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du jeudi 2 juillet : Qui rechigne le plus à effectuer des tâches ingrates au travail ?

QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, a interrogé plus de 4,5 millions de personnes pour savoir qui des jeunes, des adultes ou des seniors n'avaient pas peur du travail pénible ou déplaisant.Sondage réalisé le 25 au 29 juin 2020 auprès de 4,5 millions de candidats sur la plateforme QAPA. Analyse réalisée par quotas. Parmi ces personnes interrogées, 52 % d'entre eux sont des non-cadres et 48 % sont des cadres. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

IMG


C'est dur, dur de travailler...

Toutes les générations ont elles le sentiment de se faire avoir au travail ? Une chose est sûre, les 18-30 ans sont les plus nombreux à penser qu'ils ont souvent des tâches rébarbatives à effectuer à plus de 78 %. Ils sont bien loin devant les 35-50 ans avec 66 % de représentativité ou les seniors avec 61 %.


Qui s'y colle
?

Les personnes qui rechignent le moins à réaliser des missions ingrates sont les plus de 50 ans à 59 %. En revanche, les adultes ne sont que 55 % à les accepter et les jeunes sont plus de 57 % à rechigner. Ce constat est même validé par les 32 % de jeunes qui ne refusent jamais les tâches ingrates alors que les adultes sont 46 % dans ce cas et les seniors plus de 59 %.


La patate chaude

Non seulement, les jeunes traînent des pieds pour les choses peu sympathiques au travail mais en plus ils sont 18 % à essayer de les donner à quelqu'un d'autres à chaque fois et 39 % de temps en temps. Alors que les adultes sont 59 % à ne pas déléguer ce genre de tâches et les seniors plus de 73 %.


Sinon...

La crise sanitaire et la crainte de perdre son emploi, n'ont que peu d'incidence sur l'acceptation ou non des tâches ingrates. C'est en effet ce que déclarent 66 % des jeunes, 69 % des adultes et 67 % des seniors interrogés sur cette question.


Oui c'est vrai
!

Fait intéressant, les jeunes sont lucides quant à leur prédisposition à éviter les missions désagréables. En effet, alors que les plus de 50 ans sont 55 % et les 30-50 ans sont 59 % à penser que les jeunes rechignent le plus à effectuer les tâches ingrates, les 18-30 ans sont 57 % à déclarer la même chose.


Côté météo

Demain, le ciel s'éclaircira légèrement, mais restera tout de même voilé. Dans la matinée, il fera 13 à 14 degrés et des nuages masqueront légèrement le soleil. Dans la journée, le ciel aura du mal à se dégager, même si dans la moitié est le soleil sera un peu plus présent, le mercure montera à 22 degrés. En soirée, le soleil fera un apparition et les températures oscilleront autour de 19 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ