Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Municipales 2020. Qui sont ou seront les maires dans les communes du Grand Saumurois et alentours ?

Depuis le début de la campagnes pour les élections municipales en cette année 2020, vous avez vu passer de nombreux articles sur le Kiosque. De l'annonce des candidats aux résultats, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. La rédaction vous a donc préparé un récapitulatif des résultats et des nouveaux maires ou ceux qui le seront en fin de semaine, dans les communes couvertes par le Kiosque.

IMG


Élus au premier tour, le 15 mars 2020 :

Allonnes : Jérôme Harrault a été réélu maire. Sa liste avait obtenu 66,16 % des voix, devançant Louis Kenen (33,83%).
Élus au conseil municipal : 19 sièges pour la liste Harrault et 4 pour la liste Kenen.

Antoigné : Éric Mousserion a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Artannes-sur-Thouet
: Didier Rousseau a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Bellevigne-les-Châteaux : Armel Froger a été réélu maire, seul à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 29 sièges pour la liste Froger.

Blou : Jean-Philippe Rétif a été élu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Brain-sur-Allonnes : Yves Boucher a été réélu maire. Sa liste avait obtenu 72,14% des voix et devance Cyrille Couineau (27,85%). Élus au conseil municipal : 17 sièges pour la liste Boucher et 2 pour la liste Couineau.

Brossay : Gilles Roussillat a été élu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Cizay-la-Madelaine : Isabelle Grandhomme a été élue maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Le Coudray-Macouard : Gérard Police a été élu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Courléon : Yann Pilven Le Sevellec a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Distré : Eric Touron a été réélu maire, seul à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 19 sièges pour la liste Touron.

Doué-en-Anjou : Michel Pattée a été réélu maire. Sa liste avait obtenu 60,17 % des voix. Il a devancé le liste de Laurence Caillaud (39,83%). Élus au conseil municipal : 33 sièges pour la liste Pattée et 8 pour la liste Caillaud.

Epieds : Guillaume Martin a été élu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Fontevraud-l'Abbaye : Sandrine Lion a été élue maire. Sa liste avait obtenu 77,67 % des voix. Elle a devancé la liste de Stéphane Charrier (22,32%). Élus au conseil municipal : 17 sièges pour la liste Lion et 2 pour la liste Charrier.

Gennes-Val-De-Loire : Isabelle Devaux a été élue maire. Sa liste a obtenu 50,49% des voix. Elle a devancé la liste de Benoît Lamy (49,51%). Élus au conseil municipal : 28 sièges pour la liste Devaux et 9 pour la liste Lamy

La Breille-les-Pins : Armelle Poncet a été élue maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

La Lande-Chasles : Jean-Christophe Rouxel a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Les Ulmes : Didier Guillaume a été élu maire.Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Longué-Jumelles : Frédéric Mortier a été réélu maire. Sa liste a obtenu 50,47% des voix. Il a devancé Jacky Bouchenoire (30,16%) et Jean-Noël Marionneau (19,38%). Élus au conseil municipal : 22 sièges pour la liste Mortier, 4 pour la liste Bouchenoire et 3 pour la liste Marionneau.

Montreuil-Bellay : Marc Bonnin a été réélu maire. Sa liste avait obtenu 69,57% des voix. Il a devancé la liste de Jocelyne Martin (30,43%). Élus au conseil municipal : 23 sièges pour la liste Bonnin et 4 pour la liste Martin

Montsoreau : Jacky Marchand a été élu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges

Mouliherne : Alain Bourdin a été élu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Neuillé : Guy Bertin a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges

Parnay : Eric Lefièvre a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges

Le Puy-Notre-Dame : Isabelle Isabellon a été élue maire, seule à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Isabellon

Rou-Marson : Rodolphe Mirande a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Saint-Just-Sur-Dive : Benoit Ledoux a été élu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Saint-Macaire-Du-Bois : Pierre Deboutray a été élu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Saint-Clément-Des-Levée : Laurent Nivelle a été réélu maire, seul à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Nivelle.

Saint-Philibert-Du-Peuple : Christian Ruault a été réélu maire, cseul à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Ruault.

Souzay-Champigny : Alain Boissonnot a été réélu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Tuffalun : Sophie Métayer a été élue maire. Sa liste a obtenu 57,11 % des voix. Elle a devancé la liste de Frédéric Moreaux (42,88%). Élus au conseil municipal : 18 sièges pour la liste Métayer et 5 pour la liste Moreaux.

Turquant : Christian Gallé a été élu maire. Élus au conseil municipal : 15 sièges.

Varennes-sur-Loire : Gilles Talluau a été réélu maire. Sa liste a obtenu 78,14 % des voix. Il a devancé la liste de Patrice Moëns (21,85%). Élus au conseil municipal : 17 sièges pour la liste Talluau et 2 pour la liste Moëns.

Varrains : Pierre-Yves Delamare a été réélu maire, seul à présenter une listet. Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Delamare.

Le Vaudelnay : Fabrice Bardy a été élu maire, seul à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Bardy.

Vernantes : Thierry Papot a été élu maire, sur la liste d'Etienne Moreau, ancien Maire, seul à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 19 sièges pour la liste Moreau.

Vernoil-le-Fourrier : Sylvie Beillard a été réélue maire, seule à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Beillard.

Verrie : Gilles Bardin a été élu maire. Élus au conseil municipal : 11 sièges.

Villebernier : Jean-François Miglierina a été élu maire. Sa liste a obtenu 63,82 % des voix. Il a devancé celle de Thierry Bouillaux (36,17%). Élus au conseil municipal : 13 sièges pour la liste Milglierina et 2 pour la liste Bouillaux.

Vivy : Béatrice Bertrand a été réélue maire, seule à présenter une liste. Élus au conseil municipal : 23 sièges pour la liste Bertrand.


Hors agglo saumuroise


Avoine : Didier Godoy élu maire avec 54,09% des voix. Il devance Patrice Charrier (45,90%). Élus au conseil municipal : 15 sièges pour la liste Godoy et 4 pour la liste Charrier.

Bourgeuil : Benoît Baranger est élu maire avec 55,22% des voix et devance Georges Roccon (44,77%). Élus au conseil municipal : 21 sièges pour la liste Baranger et 6 pour la liste Roccon.

Loudun, Joël Dazas remporte les élections avec 76,63% des suffrages. Il devance Romain Bonnet (23,36%). Élus au conseil municipal : 26 sièges pour la liste Dazas et 3 pour la liste Bonnet.

Noyant-Villages, Adrien Denis est élu maire, seul à présernter une liste. Élus au conseil municipal : 55 sièges pour la liste Denis.


Elus au deuxième tour* :


Saumur : Le maire sortant Jackie Goulet conserve son fauteuil avec 63,78% des suffrages. Il devance ainsi Bertrand Chandouinneau (21,32%) et Bernad Henry (14,89%). Elus au conseil municipal : 29 sièges pour la liste Goulet, 4 pour la liste Chandouinneau et 2 pour la liste Henry.

Thouars : On retrouve Bernard Paineau qui obtient 42,43% des voix. Derrière on retrouve Alain Ligné (34,35%) et Patrice Pineau (23,11%),; maire sortant. Elus au conseil municipal : 25 sièges pour la liste Paineau, 6 pour la liste Lignée et 4 pour la liste Pineau.

Chinon : Jean-Luc Dupont est réelu avec 54,36% des voix. Il remporte son duel face à Laurent Baumel (45,61%). Elus au conseil municipal : 23 sièges pour la liste Dupont et 6 pour la liste Baumel.

Beaufort-en-Anjou : Jean-Charles Taugourdeau (42,53%) s'impose face à Alain Dozias et Maryvonne Meignan qui ont obtenu 40,80% et 12,11% des suffrages. Elus au conseil municipal : 25 sièges pour la liste Taugourdeau, 6 pour la liste Dozias et 2 pour la liste Meignan.

Pour les communes de moins de 1 000 habitants, s'agissant d'une scrutin uninominal et non un scrutin de liste. Dénezé-sous-Doué, Louresse-Rochemenier, et Courchamps qui ont été au second tour, les conseils municipaux et le vote des représentants se fera en cette fin de semaine.

* Election des maires et des adjoints en cette fin de semaine dans ces différentes villes.

1 commentaire :


Commentaire de Nouveau

02/07/2020 07:03:49

A moitié vrai pour Vernantes, la liste d'E. Moreau a bien été élu mais c'est T. Papot qui a été élu Maire !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ