Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Montreuil-Bellay. Forte affluence aux Portes Ouvertes de « La Rousselière »

La Maison Familiale et Rurale « La Rousselière » de Montreuil-Bellay a ouvert ses portes le samedi 20 Juin. L'occasion était donnée aux familles de visiter l'établissement et découvrir les formations dispensées.

IMG

Les jeunes sont intéréssés par l'agroéquipements


De nombreuses familles se sont déplacées pour écouter et comprendre le système de formation par alternance dispensé par le centre (1 semaine d'école - 2 semaines de stage en entreprise). Cette alternance peut être vécue par les jeunes dès la classe de 4ème dans les métiers de la mécanique, de l'agriculture, mais également dans toutes autres orientations (métiers de l'artisanat, métiers du bâtiment,…).

Un besoin de découverte

"Suite au confinement dû au COVID 19, les parents avaient besoin de se positionner afin d'avoir une solution de préapprentissage au cas où les jeunes ne trouvent pas de contrat d'apprentissage à la rentrée prochaine" confie le directeur Anatole Micheaud.
Les parents et jeunes ont pu découvrir lors des Portes Ouvertes un établissement fortement équipé au niveau des ateliers de la mécanique automobile et mécanique agricole. "Certains ont été agréablement surpris du cadre proposé aux jeunes (internat équipé de chambres avec douches et WC, terrain de sport (football, tir à l'arc), piscine, terrain de cross) et dernièrement l'installation d'un dojo."

Une référence régionale

Spécialisé dans les métiers de la mécanique automobile, le CFA « La Rousselière » est aujourd'hui une référence régionale (meilleur apprenti régional depuis de nombreuses années). "Les formations sont très professionnelles, et à la rentrée prochaine, le centre complétera son offre de formation avec une classe de 3ème option pré apprentissage afin de donner une solution aux jeunes qui ne pourront poursuivre en apprentissage", se félicite le directeur.

Infos pratiques : « La Rousselière » : 02.41.83.19.19 – www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ