Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Alliance 49 dénonce "l'acharnement qui entoure les métiers régaliens"

Ce vendredi après-midi, les policiers de Saumur ont circulé dans la ville en actionnant gyrophare et 2 tons. Ils se sont ensuite retrouvé devant la sous-préfecture de Saumur avec la Police Municipale, Puis devant le Centre Hospitalier avec le personnel soignant. Le communiqué d'Alliance Police Nationale CFE CGC 49 et les photos.

IMG


"L'Etat doit défendre et protéger ceux qui soignent et ceux qui assurent la sécurité des personnes et des biens. Les Policiers sont écœurés et se sentent abandonnés par leur ministre et par les pouvoirs publics. Alliance 49 rappelle que les policiers sont Républicains et respectueux des règles : Ils ne sont ni racistes, ni violents
Le malaise est profond dans les rangs policiers – Il faut rétablir l'ordre et la confiance envers les institutions et la police nationale
Alliance Police Nationale CFE CGC demande à être reçu par le Président de la République qui ne répond pas depuis maintenant 8 jours !
Nous comptons poursuivre nos actions en tout lieu et à toute heure !"





17 commentaires :


Commentaire de rien ne va plus !!!

21/06/2020 09:18:07

comment se sentir en sécurité si nos forces de l'ordre sont attaqués et bafoués, ni soutenus , ni respectés , et en plus le gouvernement les abandonnent . Pourtant la sécurité est très importante , si demain , les forces de l'ordre n'interviennent plus auprès de la population , celle-ci sera livrée à elle-même et devra faire comme en Amérique , s'armer pour se défendre, n'attendons pas cela , agissons pour soutenir nos forces de l'ordre !!!



Commentaire de Zara

21/06/2020 10:19:29

Ok pour le respect de nos serviteurs de l'ordre ; mais pourraient-ils moins se la jouer cow-boys en patrouille ? Par exemple se tenir à la disposition de leurs employeurs-clients : le public ! Oui, place Bilange, par ex : bienveillants, dignes, souriants, affables, à l'écoute de la population, et fermes. A quand des journées portes ouvertes au sein de notre commissariat. Plus de proximité et de sourire, et de fermeté quand il le faut. Prévenir plutôt que punir, si possible.



Commentaire de Hélas

21/06/2020 10:42:25

Il suffit de quelques brebis galeuses pour que tout le troupeau soit déshonoré. Dire qu'il n'y a pas de racisme dans la police est un mensonge. Dire qu'il n'y a pas de violences inacceptables dans la police est un mensonge. Dire que la police est raciste ou violent est un mensonge. Une reprise en main de la formation de la police ne serait sans doute pas inutile. Tout n'est pas perdu : il suffit de remettre les pendules à l'heure pour certains pour que le public puisse s'identifier à sa police.



Commentaire de Superdeg

21/06/2020 11:34:26

Mais la justice que fait-elle? lorsqu'on lit dans la presse connu des services de police 22 ans 15 condamnations et toujours en liberté, six mois de prison ferme sans mandat de dépôt...S'est présenté au tribunal avec une voiture volée...



Commentaire de Jan Nez Mar

21/06/2020 11:44:30

Que fait la justice pour faire respecter la loi, rien elle libères les délinquants sur le champ pratiquement. Et ensuite il provoque les forces de l'ordre en les insultants. Dans les manifestations des infirmières ou autres, les participants insulte et provoque la police et bien faut se plaindre ensuite. On joue et ensuite il y a toujours un perdant.



Commentaire de Enfin.

21/06/2020 12:42:26

Soutien total aux forces de l'ordre. Aucun soutien aux soignants.



Commentaire de Élise Reclus

21/06/2020 15:52:02

J'espère que quand "Enfin" sera malade ou qu'il aura besoin de soins, les soignants lui apporteront autant de soutien qu'il leur apporte. Mais c'est vrai que c'est pratique de rester anonyme, ça permet de cracher son venin entoute quiétude.



Commentaire de @ Elise Reclus

21/06/2020 23:13:19

Ne vous en déplaise je donne mon soutien à qui je veux. Je n'ai craché aucun venin ni jeté aucune pierre en disant que je ne soutiens pas le mouvement des soignants.



Commentaire de tristesse

22/06/2020 06:43:50

Enfin,expliquer pourquoi aucun soutien aux soignants Que leur reprocher vous? Vous connaissez,leur travail auprès des patients,vous avez discuté avec eux ?



Commentaire de Papyque

22/06/2020 10:33:24

Tout mon soutien à la Police (et aussi aux soignants M'enfin comme dirait Gaston Lagaffe) mais je voudrai souligner le rôle néfaste que la plupart des médias a dans ces affaires.Ils donnent trop souvent la part belle aux délinquants, ils ne montrent ou ne parlent que de parties tronquées des faits réels. à suivre....



Commentaire de papyque suite

22/06/2020 10:39:29

Si vous aviez visionné le début de l'intervention des policiers américains avec le récalcitrant qui hélas a laissé sa vie, ou si vous aviez pris connaissance des "états de service" du fameux Amada (ainsi que de ses frères et sœurs) dont Assa l'égérie de cette mascarade,vous auriez une toute autre opinion sur ces affaires. Quel média a donné la version des gendarmes qui ont interpellé ce multirécidiviste, ne respectant ses obligations judiciaires? Aucun.



Commentaire de D'accord avec papyque

22/06/2020 12:29:34

Depuis des années, certains journalistes et ils sont nombreux,font tout pour mettre de l'huile sur le feu. Il faut que cela cesse! Ces journalistes veulent vraiment le chaos en France. Ils sont les premiers délinquants à encourager la délinquance.



Commentaire de @ Tristesse

22/06/2020 12:38:11

Ne pas soutenir ne signifie pas que je leur reproche quoi que ce soit. Je trouve juste qu'ils en font trop en terme de revendications. En voir jeter des pierres et ensuite se plaindre a fini de me convaincre.



Commentaire de tristesse

22/06/2020 14:48:30

Je suis déolée ,je suis soignante en retraite depuis peu j ai exercé mon métier avec passion pendant quarante ans J ai accompagné des malades jusqu'au bout ,ainsi que leurs proches ,j'ai vu des enfants mourir ,aux urgences des accidentés mourir Quand un malade de 36 ans vous dit j'ai peur de mourir ,croyer moi ça ne s'oublie pas Une aide soignante accompagne dans la maladie fait la toilette des patients dépendants ,les nettoient à chaque fois qu ils se souillent et les réconfortent je pourrais en écrire des pages,alors un peu de respect pour les soigants, auxiliaires de vie ,pompiers



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !!

22/06/2020 16:05:53

la mort d'un être vivant devrait être aussi dure pour un soignants que pour un homme du " service d'ordre " quant à dire quADAMA et sa famille n'était blanc comme neige, cela ne mérite pas sa mort car de la part des forces de l'ordre ils savent comme moi que la " peine " de mort a été abolie à l' HONNEUR de Monsieur BADINTER ADAMA voyou alors BALKANY LES DEUX je n'ai vu personne les cogner alors qu'ils ne sont malades ni l'un ni l'autre justice pour l'un justice pour les autres !!!!!!!!



Commentaire de Retraité

22/06/2020 18:51:04

Si les forces de l'ordre ne sont pas plus respectées qu'il le faudrait c'est parce que plus haut ( ministres et justice ) ne font pas leur travail . Les délinquants pour ( bien parler ) sont jugés avec un minimum de peines et l'application de ces peines sont souvent réduites en cours d'incarcération , donc ............



Commentaire de Papyque à Bernadette

22/06/2020 18:54:57

Renseignez-vous avant de parler de la peine de mort soit disant abolie. Elle l'a été certes pour les coupables mais hélas pas pour les victimes. Et étiez-vous au côté des gendarmes lors de l'arrestation du délinquant, non, sinon vous auriez peut-être pu leur porter assistant lorsqu'ils ont été attaqué par la bande de voyous qui voulait les lyncher... parce ça c'est permis selon vous?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ