Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouars. Une association pour sauver et réinventer l'ancienne piscine d'été

Nous vous en parlions dans un précédent article : un collectif s'était réuni à la fin de l'année 2019 pour échanger sur l'avenir de l'ancienne piscine d'été de Thouars désaffectée depuis 2006. A l'initiative, Frédéric Bouchet un photographe amateur thouarsais qui souhaitait transformer ce lieu abandonné en un espace dédié à la culture ou au sport. Depuis les quelques discussions sur les réseaux sociaux le collectif a fait du chemin puisqu'une association a désormais été créée.

IMG


Les personnes intéressées pour intégrer le Conseil d'Administration de l'association se sont réunies avant le confinement à la mairie de Thouars. Les neuf personnes présentes ont travaillé les statuts et mis en place le Conseil d'Administration de l'association, qui a son tour a élu le bureau. Lors de ce rendez-vous l'échange est fructueux, et les membres de cette nouvelle association tombent très vite d'accord sur le nom : « LE GRAND BAIN ». « Plusieurs raisons à ce choix. La première semble évidente puisqu'il était important que le nom rappelle le lieu de la piscine d'été. Beaucoup de personnes présentes ont connu enfant cette piscine. Le grand bain et son plongeoir font émerger des souvenirs nostalgiques. La deuxième raison est liée au film « Le Grand bain » dans lequel joue Philippe Katerine et tous les thouarsais savent que ce dernier est né à Thouars en 1968 », explique l'association. Elle a pour objet de « développer et promouvoir l'accès à la culture, aux arts, aux sports et aux loisirs sur le site atypique et historique de l'ancienne piscine d'été de Thouars. » Il est désormais possible d'adhérer à l'association LE GRAND BAIN. Le montant de la cotisation annuelle est de 5 €. L'association ne compte actuellement que 15 adhérents et n'a récolté que 280 euros, mais ce n'est que le début et l'idée semblait avoir animé de nombreux thouarsais sur les réseaux sociaux. L'idée est à terme de trouver suffisamment de fonds par plusieurs moyens pour faire revivre ce lieu (relire notre article) : "Pour que ce projet puisse voir le jour, un long travail nous attend et nous comptons sur la participation du plus grand nombre d'entre vous."

Le bureau



1 commentaire :


Commentaire de houps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22/06/2020 11:04:25

Saumur n’est même pas capable de faire cela !! A part les effets d’annonce de Goulet et Marchand qui seront jamais tenu Un comble pour une ville touristique sans piscine, juste un vulgaire trou en Loire



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ