A l'approche d'un été où le tourisme s'apprête, avant tout, à se conjuguer à la mode locale, le Département organise un jeu concours autour des lieux emblématiques de l'Anjou. Qu'ils soient connus, mais aussi secrets, l'objectif est de donner envie de voyager à moindre distance, et à moindre coût. Ce concours est ouvert jusqu'au 15 juin, 23h59.
Le restaurant de l'Abbaye de Fontevraud
La parole est donc donnée aux internautes, qui seront, à n'en pas douter, les meilleurs ambassadeurs et sauront nous révéler la beauté et les multiples visages de l'Anjou. Seul, en famille, ou entre amis, la collectivité lance un grand jeu basé autour de la vidéo.
Des vidéos de 2 à 3 minutes
Deux thèmes sont proposés pour ces contenus qui doivent faire entre 2 et 3 minutes :
- Ferme les yeux : Embarquez les internautes, dans l'un de vos endroits préférés. Filmez-vous, et décrivez ce lieu comme si vous y étiez, en y ajoutant, un max
de détails. Couleurs, ambiances sonores, odeurs, à vous de nous faire rêver,
de nous transporter.
- Les légendes imaginaires : Ici, il faut jouer sur le côté fantastique. Un personnage, une ville, un lieu, utilisez ce que vous avez dans un coin de votre tête ou,
tout simplement, sous la main, pour nous faire plonger dans un récit digne
des plus grandes séries fantastiques.
Jusqu'au lundi 15 juin, 23h59
Ces vidéos sont à envoyer jusqu'au 15 juin 23h59. S'en suivront dix jours de votes.Les vidéos seront mises en ligne et ouvertes aux appréciations du public. Pour les meilleurs, les récompenses sont alléchantes. Le grand vainqueur se verra notamment offrir un diner d'exception, pour deux, à l'Abbaye de Fontevraud. Menu à 103 euros, avec sept services, ce n'est pas ce qui va vous permettre de perdre vos kilos en trop accumulés pendant le confinement, mais ça vaut le coup !
Pour les vidéos classées de 2 à 10, toujours de quoi faire le plein de forces, ou de nourriture… Cette fois, les lots sont des coffrets gourmands estampillés Produit en Anjou. Après tout, autant joindre l'utile et l'agréable. Si en plus de se régaler, on peut soutenir les producteurs locaux, pourquoi s'en priver ?!
Le règlement, les conditions d'envoi, de participation et de vote ici