Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Conseil d'agglo du 11 juin : Le Président Marchand veut assumer.

Ce jeudi 11 juin, se tenait une séance du conseil d'agglo Saumur Val de Loire, alors que tous les élus ne sont pas en poste. En conférence de presse préalable au conseil, pour celui qui est encore à la présidence, Jean-Michel Marchand, « cela se justifiait ».

IMG


Étrange cohabitation ce jeudi 10 juin dans la salle du théâtre Philippe à Doué-la-Fonaine : anciens et nouveaux élus étaient réunis pour cet ultime conseil de la mandature Marchand. « J'ai tenu à ce que ce conseil se tienne malgré les circonstances, car il me semblait important de faire part des décisions que j'ai pu prendre durant la période de confinement, décisions qui doivent être validées ou non par un conseil. Il était souhaitable que ce soit moi qui les présente et puisse répondre aux éventuelles questions. Par ailleurs, il y a des délibérations qui sont prêtes depuis des mois, avant le confinement, alors pourquoi attendre plus encore. »

Pas d'arrêt d'activité

Et de rajouter : « Depuis 3 mois, nous avons continué à travailler, à nous réunir en bureau ou commissions toutes les semaines, soit en visioconférences soit en présentiel dans une salle adaptée. Il est donc normal que nous présentions nos décisions à l'ensemble des élus, en prenant nos responsabilités. » Ainsi en est-il des tarifs des transports pour la rentrée 2020-2021, de l'engagement des travaux du théâtre Le Dôme de Saumur, de l'avancement des projets photovoltaïques, de l'engagement de l'agglo en matière de tourisme (projet Loire à Vélo Troglo ou encore projet oenotouristique de Parnay), des investissements en matière économique...*
La prochaine séance aura lieu le 16 juillet, date à laquelle le nouveau conseil sera en place, auquel il reviendra d'élire son nouveau président, sans la candidature de Jean-Michel Marchand, ce dernier n'étant plus candidat aux Municipales.

* Nous reviendrons sur ses sujets à l'issue du conseil

1 commentaire :


Commentaire de sablons 49

11/06/2020 20:11:08

Tchao JMM et bonne retraite.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ