Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le Musée des blindés va finalement rouvrir le 12 juin

Après étude du dossier préparé depuis plusieurs semaines par les écoles militaires de Saumur, en lien avec la délégation du patrimoine de l'armée de Terre (DELPAT), la mairie de Saumur et la sous-préfecture, l'état-major de l'armée de Terre (EMAT) il a été décidé de rouvrir les musées des blindés et de la cavalerie au public.

IMG


Il sera ainsi possible de découvrir ou redécouvrir les collections des musées dès le vendredi 12 juin à compter de 11h. Les écoles militaires de Saumur, à travers le conservateur du musée et l'antenne médicale militaire de Saumur-Fontevraud, ont travaillé en étroite collaboration avec l'association des amis des musées des blindés et de la cavalerie (AAMBC), la DELPAT, la mairie et la sous-préfecture pour veiller à la sécurité du personnel et du public. En effet, tout a été étudié pour accueillir les visiteurs dans le respect des mesures de protection demandées par le ministère des Solidarités et de la Santé : respect des distances physiques, mise en place d'un circuit de circulation et port du masque obligatoire. C'est donc à la lumière de tous ces préparatifs que l'EMAT a donné son accord pour rouvrir les portes des musées de l'armée de Terre du Saumurois.

8 commentaires :


Commentaire de Bernard Henry

10/06/2020 19:14:51

L'Etat-major de l'armée de terre a bien relevé l'impact touristique de notre musée et la nécessité qu'il puisse participer à la reprise générale de l'activité. On ne peut que se féliciter de l'action talentueuse de tous ceux qui permettent sa réouverture accélérée après cette décision. Ne pas subir !



Commentaire de Pangolin, mammifère à carapace

10/06/2020 20:10:36

Le musée des blindés est différent du musée de la cavalerie. La distance entre les deux sites ressemble à une distanciation sociale. D'un côté des obus et de l'autre des sabres. En tout cas, il y a très peu de publicité à toutes saisons. Tant mieux pour l'ouverture même c'est toujours délicat les parties de cache-cache sans touche-touche dans ces musées.



Commentaire de Merci

10/06/2020 20:28:26

à ceux qui ont œuvré pour cette ré-ouverture qui est d'une logique naturelle et d'une importance majeure pour notre ville. Mais je suis sidérée du silence de Goulet et Chandouineau sur le sujet alors qu'il y a encore 1 semaine les article déclarait que le musée resterait fermé. 1 point pour M. Henry qui pour moi à su adresser le sujet, de bon ton et au bon moment, par son courrier au Président de la République. Ça a dû en remuer plus d'un....



Commentaire de @Bernard Henry

11/06/2020 07:13:16

Chacun se réjouit de voir ces musées ouverts au public même si votre lettre ouverte au président de la république n’est pour rien dans cette décision puisque rédigée sans concertation avec les acteurs de cette affaire. Sachez qu’elle était bien malvenue de l’avis général .



Commentaire de josé

11/06/2020 07:46:52

après les élections henry pourra être Mr météo et donner des tendances déjà vu ,appliquées .comme ça il est a peu prêt sur de ne pas se tromper.



Commentaire de CB

11/06/2020 17:04:42

Voilà un site très culturel !Des armes de destruction et des amas de ferraille !qui vit en partie sur le budget de la défense nationale.A mon avis une meilleure mise en avant pour le musée du Moteur serait plus positive. !



Commentaire de Michéle Dousson

11/06/2020 20:07:51

Erreur ! C'est à notre députée Laetitia Saint Paul que nous devons la réouverture du Musée des Blindés. Madame Saint Paul nous a informés, il y a quelques jours, avoir adressé un courrier à Madame Parly lui demandant d'autoriser la réouverture du Musée.



Commentaire de FURAX49

11/06/2020 20:10:35

Mr HENRY va finir pas revendiquer la réouverture des musées saumurois!!! Vous auriez été bien inspiré avant de rédiger votre missive de vous renseigner auprès du conservateur qui vous aurait appris que cette décision de les maintenir fermés incombent au chef d'état major des armées vous vous êtes donc fourvoyé une fois de plus. C'est surprenant une telle méconnaissance des procédures de votre part. En conclusion vous êtes aussi médiocre comme ancien militaire que comme prétendant à la mairie... votre point fort la méconnaissance des dossiers.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ