Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

RHIZEOS® de BIO3G obtient son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM)

Après cinq années de recherche, plus de cinquante essais en champs et en laboratoire, et plus de 30% du budget Recherche & Développement de l'entreprise investis ; le programme RHIZEOS® s'implante solidement dans le paysage agronomique français en obtenant son AMM. La troisième pour l'entreprise costarmoricaine, dont un des sites de production est basé à Bellevigne-les-Châteaux.

IMG

L'équipe R&D de BIO3G


Depuis sa création en 1997, BIO3G défend une vision différente de l'agronomie : « Donner à la nature les moyens d'exprimer son potentiel ! ». En adéquation avec cette philosophie d'entreprise, son dirigeant Marc Guillermou, a porté ce projet avec conviction depuis ces dernières années. Véritable « solution » agronomique, RHIZEOS® s'affirme comme un programme complet d'optimisation et de valorisation de la rhizosphère grâce à son action stimulante des populations microbiennes des
sols. Développé en étroite collaboration avec une équipe de recherche spécialisée dans l'étude des microorganismes des sols agricoles du CNRS, RHIZEOS® est unique dans le monde biotechnologique. Son intégration aux différents engrais et amendements BIO3G active naturellement la croissance des cultures, et permet ainsi d'améliorer les performances techniques et la rentabilité des exploitations agricoles et des professionnels des espaces verts.
L'équipe R&D de BIO3G, composée de 7 chercheurs et ingénieurs, a démontré que RHIZEOS® agit positivement sur le microbiote du sol. Cette propriété est à l'origine d'une large cascade de transformations dans la rhizosphère : croissance plus forte des populations microbiennes, activités enzymatiques microbiennes plus fortes, augmentation de la minéralisation de la matière organique, flux de nutriments et de minéraux intensifiés...

Conjugaison écologie et économie

Les cinq années de recherche de ce programme ont permis à RHIZEOS® d'obtenir son AMM sous le numéro 1200070 et d'optimiser ses actions. Ce qui se traduit par une augmentation de l'activité microbienne du sol, une augmentation de la biomasse microbienne du sol ainsi qu'une augmentation de l'efficacité des amendements et engrais minéraux et organiques associés à RHIZEOS®. Une vraie révolution en la matière qui prouve aujourd'hui que l'on peut conjuguer à la fois écologie et économie, et travailler ainsi vers une croissance plus naturelle.

A propos de BIO3G

Créée en 1997, BIO3G dirigée par Marc Guillermou emploie plus de 350 salariés et réalise en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros. Depuis 2018, BIO3G a rejoint le Groupe Éléphant Vert (www.elephant-vert.com). Basée à Merdrignac (22), la société est spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions agronomiques innovantes pour l'agriculture et les espaces verts. BIO3G produit une grande partie de ses solutions agronomiques par sa filiale BIOS DÉVELOPPEMENT basée à Salindres (30) et Bellevigne-les-Châteaux (49). BIO3G possède une succursale en Suisse et en Belgique.
Production : solutions pour le sol, le végétal et l'animal
Marché des Espaces Verts : Paysagistes, collectivités, golfs, zoos, professionnels des espaces verts
Marché Agricole : Grandes cultures, polyculture, cultures spécialisées, élevages
En savoir plus : www.bio3g.com

1 commentaire :


Commentaire de Adieu Finesse

10/06/2020 12:51:48

Effectivement quand on a compris que la vie des sols est essentielle à la survie de l'humanité, on prend de l'avance sur les autres spécialités agricoles...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ