Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Municipales 2020 à Chinon. Deux candidats, un résultat où tout est possible

Ça y est enfin, le 2è tour des Municipales de 2020 aura bien lieu et ce sera le dimanche 28 juin, sauf décision inverse de dernière minute dans le cadre de la crise sanitaire. À Chinon, 2 listes seront en lice sur les 4 du premier tour.

IMG


Le 28 juin prochain, les Chinonais devront choisir entre deux candidats aux élections municipales. Lors du premier tour, c'est le maire sortant Jean-Luc Dupont, ancré à droite, qui est arrivé en tête de l'élection avec 45,85% des suffrages. À la seconde place, l'ancien député du Chinonais, Laurent Baumel, membre du parti socialiste qui a récolté 37,87%. Pour rappel, il y avait eu lors de ces élections 52,88% d'abstention et en un écart de 231 voix seulement entre les deux protagonistes. Des résultats qui ne laissent donc que très peu de visibilité sur l'avenir et sur le résultat probable de cette élection. Les deux autres candidates lors du premier tour ne maintiendront pas leur candidature. Fabienne Colboc, députée LREM de la circonscription, avait cumulé 9,5% des suffrages exprimés. Elle indique qu'elle ne s'alliera à personne et qu'elle ne donnera aucune consigne de vote pour ce second tour. De son côté, Florence Torossian avait obtenu 6,77% des voix et restera également sur la touche.

Des candidats discrets, pour le moment

Jusqu'à maintenant, les deux candidats en lice sont assez calmes et ne semblent pas vraiment avoir commencé leur campagne électorale. Mais récemment, c'est Laurent Baumel (à droite sur la photo) qui a dégainé en premier en proposant un plan de relance de 5 millions d'euros de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire. Il a également émis l'idée de créer des chèques de relance de la vie locale à destination des habitants. 120 euros à dépenser dans les commerces locaux. À cela viennent s'ajouter d'autres mesures comme la gratuité de la cantine scolaire ou l'achat de vélos pour le côté vert de la campagne. Le maire sortant, Jean-Luc Dupont, reste quant à lui toujours discret et continue d'opérer à sa fonction. Celui-ci a un avantage non négligeable, il a géré la crise sanitaire. Ce qui, comme dans toutes les communes, pourrait rapporter quelques points supplémentaires avec une prime au sortant.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ