Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Tribune libre à Tony Leriche : "La culture en France..."

Tony Leriche, président de l'association saumuroise "Les kids du monde" interpelle le Ministre de la Culture : "Mort de la culture en France et beaucoup d'incompréhension".

IMG


"Dur dur pour la culture en France. Une reprise des spectacles début septembre serait peut-être envisageable, mais en petit comité dans les salles de théâtre. Je pense que notre Ministre de la Culture doit confondre ''culture de betterave'' et spectacle !
Aujourd'hui, pour qu'un spectacle puisse être joué, il nous faut au moins remplir les salles à 80 % pour pouvoir rémunérer toutes les personnes intermittents du spectacle. Je pense que l'on marche sur la tête en France, de plus sur certaines villes. On nous annonce que peut-être il y aurait la possibilité que se tienne la fête de la musique, mais avec des groupes publics de 10 personnes. Impossible Monsieur le Ministre, le public sur les fêtes de la musique se déplace et se forme au fur et à mesure. Ce ne sont plus des couleuvres que l'on veut nous faire avaler dans la culture, mais bien des boas !
Peut-être que notre Ministre ferait bien de refaire un stage pour comprendre le mouvement d'un spectacle culturel. Aujourd'hui des salles de spectacle, des techniciens sont complètement à l'arrêt et cela va être difficile de redémarrer . Pour certains, ils mettront la clé sous la porte, la culture va mourir, si nul ne réagit pas rapidement !
Messieurs les politiciens, c'est avant qu'il fallait agir. Simple exemple : quand je suis rentré d'Ukraine dont on se rappelle que j'y suis resté bloqué (relire notre article), un avion nous a été affrété, le confinement était déjà en place sur la France,nous sommes arrivés sur l'aéroport de Beauvais . Les seules personnes qui nous attendaient, 4 militaires armés de leurs fusils pas de contrôle, pas de prise de température, personne pour nous accueillir . Nous avions envoyé un mail à notre Maire de Saumur pour savoir quelle était et sera la mise en quarantaine . Aucune réponse, je suis rentré chez moi sans contrôle. Et maintenant Messieurs les politiciens, il serait temps de prendre vos responsabilités et agir et de faire que l'on puisse revivre une vie normale !"

2 commentaires :


Commentaire de Et il se permet de râler encore!

09/06/2020 12:33:41

Après avoir ignorer les consignes sanitaires indiquant qu'il était fortement déconseillé de partir à l'étranger et après avoir bénéficié d'un rapatriement exceptionnel, ce monsieur Leriche fait encore l'autruche et s'indigne! Le coronavirus n'a pas encore disparu, dans quel langage , il faut le dire!



Commentaire de Leriche, mais pas de son savoir !

09/06/2020 17:55:57

Non mais ça alors ! C'est vous qui marchez sur la tête ! Revivre une vie normale ? Quand vous serez mort du coronavirus, vous pourrez toujours jouer le crane de Yorick dans Hamelet, c'était le bouffon à la cour royale du Danemark. Votre meilleur rôle !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ