Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Fête de la musique. Pas de grande scène place de la République mais des concerts malgré tout

Cette saison estivale 2020 sera indubitablement particulière, comme elle l'a été durant ces derniers mois. Il en va de même pour la fête de la musique le 21 juin qui ne sera pas organisée par la Ville de Saumur. Chacun (restaurants, bar...) sera libre d'organiser des concerts ou non. Ne s'agit-il pas finalement d'un simple retour aux sources pour cette célébration de la musique.

IMG


L'été arrive à grands pas et avec lui l'immanquable fête de la musique le 21 juin prochain. Cette année, les conditions sont un peu particulières et il n'est pas évident d'organiser un tel événement dans le respect des gestes barrières. C'est pour cela que la Ville de Saumur n'a pas souhaité organiser de grande scène comme à son habitude. « Nous voulions éviter tout grand rassemblement, comme cela se fait d'habitude sur la place de la République. Ce n'est pas possible de créer un tel événement tout en respectant les mesures sanitaires », indique la Ville. Toutefois, les restaurateurs et bars sont libres d'organiser leurs propres concerts. Ce sera donc à eux de gérer les flux et de faire respecter les consignes sanitaires. La Ville met à disposition des professionnels et du matériel pour faciliter l'organisation, comme des barrières par exemple, mais n'intervient en aucun cas dans l'organisation de ce temps musical. « Nous allons créer une campagne de communication pour sensibiliser le public au respect des règles lors de la fête pour rappeler les gestes que nous suivons depuis plusieurs mois maintenant. Il est vrai que dans ce temps de joie, d'amusement, de plaisir, il est facile d'oublier ces règles pourtant fondamentales », souligne Lambert Creuxlebois, directeur de la communication de la Ville de Saumur.

3 commentaires :


Commentaire de dédé

09/06/2020 11:19:59

Une fête de la musique sans grande scène, sans musique dans la rue, sans chichi ni crèpes, uniquement une guitare au fond des bars....super!



Commentaire de Enfin.

09/06/2020 12:14:30

Et pendant ce temps là des manifestations interdites se déroulent sans intervention de nos élus....Bravo !



Commentaire de Anonyme k

13/06/2020 09:45:36

Et les nouveaux cas de colis à l’hoit De Saumur On En parle !?!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ