Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

IMG


Angers. Salon du végétal


Le Salon du végétal, le rendez-vous de la filière horticole, se fera en deux temps en raison de la crise sanitaire. Un événement digital de mise en relation commerciale se tiendra les 14 et 15 septembre. Les 8 et 9 février 2021 seront réservés au parc des expositions d'Angers.
Source : OUEST FRANCE, 05/06/2020

À Cholet, des bénévoles investis pour les soignants

L'association choletaise Solutions covid-19 a produit, depuis le 13 avril, blouses, surblouses et masques à destination notamment des soignants du centre hospitalier de Cholet. Près de 200 bénévoles se sont ainsi relayés dans les locaux de l'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi). Damien Prévost, le fondateur, estime désormais que des entreprises vont pouvoir prendre le relais. L'équipe cherche toutefois à pérenniser cet engagement et pourrait basculer vers de l'entrepreneuriat.
Source : OUEST FRANCE, 03/06/2020

Beaucouzé. Un masque tout en bouteilles plastiques recyclées

L'entreprise AppCell de Beaucouzé, spécialisée dans la transformation de matière, produit 10 millions de masques en polyester non tissé, par semaine. « La matière première provient du recyclage des bouteilles en plastique », indique Denis Ménoret, l'un des trois co fondateurs de la société. AppCell, créée en 2017, fabrique habituellement des genouillères de protection, des couches d'habillage de sommier écologique ou encore des éléments de renfort pour de la maroquinerie et travaille pour les secteurs de la maroquinerie de luxe, l'aéronautique ou du bâtiment. Elle a créé l'AppMask, un masque qui équipe prioritairement les professionnels, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire et le grand public. Sept personnes ont été embauchées pour répondre à une demande nationale et internationale.
Source : OUEST FRANCE, 02/06/2020

Cholet. Best Western rejoint Pure dans l'aventure du skipper Romain Attanasio

L'entreprise Pure, de Chemillé, spécialisée dans les produits naturels, a été rejointe par la chaîne hôtelière, Best Western Hotel & Resorts France, pour parrainer le bateau de Romain Attanasio, lancé dans l'aventure du Vendée Globe. « Pure-Best Western » sera donc la nouvelle entité du bateau. Le prochain Vendée Globe doit s'élancer des Sables d'Olonne, en Vendée, le 18 novembre prochain.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/06/2020

Angers. Des tee-shirts made in Loire

Le créateur angevin Thibaut a imaginé la marque Valaloire pour mettre en lumière la Vallée de la Loire. Son objectif serait de créer un réseau de partenaires et de proposer des produits Valaloire aux acteurs culturels et économiques de la Vallée. Sa collection s'inscrit dans une démarche écocitoyenne : les tee-shirts en coton bio sont sérigraphiés par une entreprise écoresponsable et locale ; les 'marque-la page' sont produits dans le Saumurois.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 05/06/2020


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ