Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les Alpha Jets ont fait leurs adieux au ciel saumurois

Peut-être avez-vous entendu le ciel de Saumur vrombir en fin de matinée. Il s'agissait du passage de 4 Alpha Jets de l'école d'aviation de chasse de Tours venus faire un dernier vol au -essus du ciel saumurois avant de partir en retraite.

IMG


Ce vendredi 5 juin 2020 en fin de matinée, une patrouille de quatre Alpha Jets a survolé le ciel Saumurois. Un passage à basse altitude en guise d'au revoir. En effet, ils signaient ce jour leur dernier vol, profitant ainsi une dernière fois du ciel tourangeau et saumuroi, l'école d'aviation de chasse de Tours déménageant prochainement à Cognac en Charente. Avec ce départ suivra l'abandon de ces avions d'exception qui ont été utilisés pour la formation de quelque 4 853 pilotes depuis 41 ans sur le site tourangeau. L'école d'aviation entretient depuis de longues années de bonnes relations avec la ville de Saumur, ce passage était donc comme un clin d'œil. Les quatre avions ont décollé vers 11h de la base de Tours pour survoler les villes de Saumur, Cinq-Mars-la-Pile, Saint-Etienne-de-Chigny, Luynes, Fondettes, Parçay-Meslay, Vouvray, Rochecorbon, Saint-Cyr-sur-Loire et Tours, en faisant un petit détour par les châteaux de Chenonceaux et Villandry. Désormais, les engins serviront à la formation des mécaniciens.



10 commentaires :


Commentaire de Caracalla

05/06/2020 17:05:19

Rectificatif , il y avait 5 alpha jets lors du passage unique à 11h27. 4 en formation losange plus un légèrement décalé.



Commentaire de Mur du son

05/06/2020 21:00:52

Beaucoup de pétition pour la réduction de nuisances sonores. Du lundi au vendredi, des booms réguliers parce que des pilotes s'amusaient à chauffer la propulsion.



Commentaire de Vidéo

05/06/2020 21:17:08

Et oui ! le cinquième est là pour filmer ....



Commentaire de Uncle Jack

05/06/2020 21:25:00

Bon débarras, Au mépris de la réglementation les survols à basse altitude sont fréquents sur Roiffé Ils sont impunis



Commentaire de Emplois & Nuisances sonores ! ! !

06/06/2020 10:42:05

Tout d'abord, encore des emplois en moins dans notre région. N'oublions pas que ces gens faisaient vivre le commerce et les artisans du secteur. Ensuite, je préfère entendre des Alpha jets de temps en temps que d'entendre les chiens de mes voisins qui gueulent quotidiennement jour et nuit ou les voitures qui passent tous les jours dans ma rue avec leur musique à tue tête quelque soit l'heure…..



Commentaire de Superdeg

06/06/2020 15:19:43

Si les militaires s'occupaient des nuisances y aurait plus de guerre



Commentaire de A.S.

06/06/2020 17:47:47

En réponse à "mur du son": L'Alpha Jet n'est pas techniquement en mesure de franchir le mur du son. Donc les booms que vous entendiez ne peuvent pas avoir été occasionnés par eux !!!!



Commentaire de Mur du son

06/06/2020 20:23:53

@A. S. J'ai habité deux ans à Tours sud où je travaillais en tant qu'auxiliaire d'un chef d'atelier. Puis en changeant de mission de travail, j'ai réalisé une cartographie sommaire des infrastructures telecom de la ville de Tours et villes autour sur une période de trois ans. Si les pilotes s'entrainaient qu'avec des alphajets, l'aviation aurait des soucis. Pour les pétitions, elles sont effectivement plus nombreuses dans la localité tourangelle que saumuroise.



Commentaire de Bouvet Yannis

06/06/2020 21:27:44

C'est avec tristesse que l'école de chasse quiitte notre région. J'ai travaillé de 1995 à 2002 sur cette BA705 .L'Alphajet prend sa retraite .....Très triste, super avion.....une page se tourne mais reste les souvenirs.....



Commentaire de Cheribibi

06/06/2020 23:39:38

Je rejoins un commentaire ou les nuissances quotidienne que l on subit le soir et tard dans la nuit entre les cingles qui font derapes leur voiture sur le bitume ceux qui avec un verre dans le nez braillent la nuit en rentrant chez eux et la palme aux motards qui mettent les gaz dans la cote du chateau a saumur j ai le sentiment qu ils etaient plus calme avant le confinement qu ils aillent se defouler sur un circuit c est abrutissant , le passage des avions vendredi est moins abrutissant que ceux qui regulierement ne respectent plus rien le jour comme la nuit 🌜



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ