Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. « Les vendredis du centre-ville » dès ce 29 mai

Face la pandémie, la Ville de Saumur a mis tout en oeuvre pour assurer la continuité de l'activité économique, accompagner les commerçants et soulager leur trésorerie par des mesures concrètes (gratuité des terrasses et des déballages, réduction des loyers commerciaux, suppression de la taxe sur les publicités, création d'une nocturne commerciale … ). S'inscrivant dans cette logique, la ville lance « Les vendredis du centre-ville ». 1er RDV ce vendredi 29 mai.

IMG

Piétonnisation temporaire de l’axe Franklin Roosevelt / Place de la Bilange, à compter du vendredi à 19h15


Depuis le 11 mai, le centre-ville de Saumur redevient, peu à peu, un lieu de vie, de travail et de
séjour, de consommation, de loisirs. Cette synergie sera boostée dès vendredi prochain 29 mai par un nouveau temps-fort réunissant 45 commerçants qui proposeront des horaires d'ouverture élargis. Une musique d'ambiance sera diffusée via les hauts-parleurs de ces rues commerçantes. "L'objectif est clair : assurer une reprise économique la plus rapide et la plus efficace possible", explique la ville. Une de ces mesures se traduira dès le 29 mai par un rendez-vous hebdomadaire donné aux saumurois : Les Vendredis du Centre-Ville. "L'idée, c'est aussi d'associer tous les Saumurois à ce défi économique : c'est en mobilisant chacune et chacun d'entre nous, en soutien aux commerçants, aux artisans, aux producteurs locaux, que la reprise économique sera possible".

Stationnement gratuit, rues piétonnisées, trottoirs élargis

Pour favoriser le succès des « vendredis du Centre-Ville », la Ville de Saumur a fait le choix d'accorder la gratuité du stationnement dès 12h le vendredi. La Ville met également en place une piétonnisation temporaire de l'axe Franklin Roosevelt / Place de la Bilange, à compter du vendredi 29 mai à 19h15. Cet axe sera temporairement fermé à la circulation automobile pour accueillir les piétons tous les soirs à partir de 19h15. "Cet aménagement transitoire de l'espace public vise à garantir votre sécurité sanitaire en facilitant le respect de la distanciation physique dans ces rues commerçantes très fréquentées. Cette piétonnisation s'inscrit également dans l'action de soutien de la Ville aux commerçants qui rouvrent leur établissement."

Des mesures sanitaires mises en place

Afin d'y accueillir les badauds en toute sécurité, la ville a mis en place certaines mesures :
- La file d'attente extérieure est matérialisée par un marquage au sol.
- La porte d'entrée reste ouverte pour vous éviter de toucher la poignée.
- Le nombre de personnes autorisées à entrer en même temps est limité, selon la taille de l'établissement.
- à l'intérieur des commerces, le port du masque est fortement conseillé voir obligatoire dans certaines enseignes.
- Du gel hydroalcoolique vous est proposé
- Le libre-service est limité autant que possible.
- Climatiseurs et ventilateurs, qui peuvent disperser le virus, ne sont utilisés qu'en cas de nécessité.
- Les sols et comptoirs, poignées de portes du magasin, outils, etc. sont nettoyés très régulièrement.
- Le paiement par carte est privilégié. Le terminal de paiement est couvert d'un film transparent et nettoyé après chaque encaissement.

4 commentaires :


Commentaire de Geoffroy Chastang

29/05/2020 09:37:32

On dirait un communiqué officiel de propagande de la ville !! Cette ville qui a tout fait bien. Merci Jackie Goulet qui à priori à même mis en place des mesures que tous les maires de France et de Navarre ont appliquées. Quant à l'objectivité du propos du kiosque.... il y a beaucoup à dire... quand on parle de réductions des loyers commerciaux ! Pour qui et combien dès lors qu'il s'agit des locaux appartenant à la Ville de Saumur. Dites-nous, svp, combien sont concernés et quelle est le montant de cette fameuse réduction !!! Allez, un petit effort !!



Commentaire de C'est vrai

29/05/2020 13:58:40

Le maire de Saumur n'a fait qu'appliquer les consignes sanitaires préconisées mais il est bien aussi de communiquer sur les actions réalisées. Le "je" bien souvent utilisé peut devenir irritant. Employer le "nous" serait plus humble. Mais retenons que la ville de Saumur a réagi correctement face à cette crise sanitaire. Il reste à faire de même face aux pollueurs qui nuisent à la propreté et à la réputation de la ville.



Commentaire de kézako

29/05/2020 14:31:09

Vous ne trouvez pas le raccourci facile, quelqu'un essai de faire quelque chose et on y voit de la propagande. Allons soyons adulte.Vous qui à première vue êtes plein de ressources, bougez, aidez les commerçants, les artisans, patrons de bars et restaurants et on jugera ou pas !



Commentaire de Parking

29/05/2020 23:04:29

Attention, le parking derrière le théâtre (avec les barrières) n'est pas gratuit!!!! Et pourtant aucune information sur cette exception dans la presse...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ