Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Angers et Maine-et-Loire : QUAZAR déconfiné depuis mercredi 27 mai 2020

Le Conseil d'administration de QUAZAR a décidé le déconfinement des activités du Centre LGBTI+ d'Angers et du Maine-et-Loire. La réouverture des locaux à Angers est effective depuis ce mercredi 27 mai.

IMG


Même déconfiné, la priorité est donnée à tous les rendez-vous individuels, les réunions, les temps conviviaux sont pour le moment repoussé.es sine die et les permanences du samedi ne reprennent pas non plus. Les accueils sociaux en présentiel reprennent ce mercredi 27 mai au bénéfice de nos publics les plus vulnérables : victimes d'agressions, de violences intra-familiales, demandeuses et demandeurs d'asile, personnes en questionnement, dans l'attente de réponse vis à vis de leur parcours personnels.
Les personnes qui souhaitent être reçues par QUAZAR doivent prendre rendez-vous
- soit par téléphone au 0 658 422 717,
- soit par mail à contact@quazar.fr.
Personne ne pourra être accueilli.e sans rendez-vous préalable. Au moment de la prise de rendez-vous, toutes les informations nécessaires seront communiquées à chacun.e.

Dans le même temps, une permanence téléphonique et une veille mail et réseaux sociaux, aux contacts indiqués ci-avant, se poursuivent. Un protocole sanitaire spécifique a été validé par le Conseil d'administration et est appliqué pour assurer la sécurité de tou.te.s dans les locaux de QUAZAR. Ce protocole concerne tant les accueillant.es que les personnes accueillies :
- port obligatoire du masque dans nos locaux ;
- lavage des mains à l'entrée et à la sortie de nos locaux ;
- distanciation physique ;
- application des autres gestes barrière ;
- aération et désinfection des locaux entre chaque rendez-vous.

Le protocole de déconfinement de QUAZAR est consultable ici.

Afin de procéder à ce déconfinement, de pouvoir accueillir nos publics dans les meilleures conditions sanitaires, les locaux de QUAZAR ont été transformés. L'ensemble du mobilier non essentiel à un rendez-vous, ou à base de matières ne permettant pas une désinfection efficace, a été déménagé.
Ce réaménagement, plus spartiate et moins chaleureux, est une des bases de la réduction des risques en matière sanitaire pour assurer des rendez-vous en présentiel efficaces et les plus sûrs possibles.

Infos pratiques : QUAZAR, Centre LGBTI+ d'Angers et du Maine-et-Loire : 15, rue de Jérusalem 49100 ANGERS – Tel. 0 658 422 717 ou 02 41 88 87 49 - contact@quazar.fr - quazar.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ