Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Formation. Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire rouvre ses portes !

Suite au déconfinement, validé depuis le 11 mai par le Président de la République et le Premier Ministre, la CCI de Maine-et Loire (Chambre de Commerce et d'Industrie) a pu rouvrir ses trois centres de formation à Angers, Cholet et Saumur. Une reprise progressive des cours avec toutes les précautions de rigueur.

IMG

Le CFA de Saumur


La continuité pédagogique est depuis le 16 mars dernier, une préoccupation majeure pour la CCI49, essayant de prendre en compte les situations différentes entre les apprenants et la réalité des activités des entreprises. Ainsi, afin d'organiser la reprise dans les meilleures conditions sanitaires, elle a décidé de poursuivre les cours à distance pour une grande partie des groupes et d'organiser le
retour en présentiel de certains jeunes, sur tout ou partie des cycles de formation, au regard de besoins spécifiques identifiés par les équipes, notamment pour :
- les publics en fin de cycle afin de finaliser, le cas échant, la préparation aux délivrances de certifications/examens,
- les apprenants pour lesquels l'utilisation d'un plateau technique ou d'un atelier s'avère indispensable dans l'apprentissage du geste,
- les personnes en situation de handicap qui ne pourraient bénéficier d'une formation à distance dans les conditions de qualité exigées du fait d'outils ne répondant pas aux normes d'accessibilité requises,
- certains jeunes qui n'ont pu suivre les cours à distance (absence de matériel informatique, manque d'autonomie) et d'autres pour lesquels les équipes ont pu identifier un risque de décrochage.

Un accueil dans le strict respect des conditions sanitaires

Afin de pouvoir assurer l'accueil de ces différents publics, les établissements de formation ont mis en place un protocole sanitaire spécifique :
- Accueil des apprenants avec remise du nouveau Règlement Intérieur et appropriation des consignes.
- Port du masque obligatoire
- Lavage des mains à l'entrée (gel hydroalcoolique à disposition).
- Affichage et marquage au sol permettant de guider l'apprenant jusqu'à sa salle de formation et de garder les distances de sécurité avant l'accès à la salle.
- Aménagement des salles de façon à maintenir la distance de sécurité
À ce jour près de 400 apprenants ont pu reprendre les cours. Un rythme qui devrait s'accélérer dans les prochains jours. Pendant cette période, nos sites sont ouverts au public et l'accompagnement au projet de formation se poursuit avec les équipes mobilisées. Il n'est pas trop tard pour s'inscrire !

Retrouvez toutes les formations sur: http://www.cciformation49.fr/

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ