Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Les bureaux de poste rouvrent leurs portes ce mardi 2 juin

Si certains bureaux de poste de Maine-et-Loire ont déjà rouvert leurs portes, l'ensemble va rouvrir à partir du mardi 2 juin 2020. Quelques aménagements s'opéreront : horaires, gestes barrières...

IMG


La Poste indique dans un communiqué que l'ensemble des bureaux de poste de Maine-et-Loire vont rouvrir leurs portes à partir du 2 juin. « Depuis le 11 mai et jusqu'à la fin du mois, dans le strict respect des directives gouvernementales et des mesures de protection pour les postiers et clients, il est prévu la réouverture progressive de la totalité des bureaux de poste, soit 84 bureaux de poste sur tout le Maine-et-Loire. Ainsi les bureaux de poste […] rouvriront à partir du 2 juin. » Les horaires d'ouverture et les services assurés seront adaptés en fonction de la situation sanitaire locale et de la fréquentation des bureaux de poste. L'augmentation des amplitudes horaires sera établie au regard de l'organisation de chaque établissement (application des mesures barrières, santé des collaborateurs, conditions de transports et garde d'enfants). La Poste explique également les gestes barrières devront être respectés par les usagers et les employés pour préserver la santé de chacun. De nombreuses opérations peuvent être réalisée de manière dématérialisée par téléphone ou par internet.

Infos pratiques : pour contacter La Poste contacter le 36 31 et pour la Banque Postale 36 39. Il est aussi possible de contacter ou de réaliser diverses opérations via l'application ou les sites www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr.


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg

27/05/2020 18:00:31

Qui a eu besoin de la poste pendant le confinement? Y a le courrier électronique, car pour le courrier "has" been"on est arrivé au moyen âge 15 jours pour une lettre en tarif rapide....



Commentaire de Jardinier

27/05/2020 18:30:11

La poste m'a beaucoup déçu pendant ce confinement. Son énarque de PDJ à bon dire que la poste a été à la hauteur moi je ne le crois pas. Profiter de la fin du confinement pour supprimer des boites jaunes si utiles pour les personnes âgées ce n'ai pas sympa ! Je ne mets pas en cause les employés de base qui doivent subir et obéir et ça ne va pas s'améliorer. Mais nous les clients nous subissons aussi.



Commentaire de yen a marre

27/05/2020 20:30:17

est-ce qu'il vous arrive de réfléchir avant d'écrire et de critiquer ? tout le monde n'est pas aussi intelligent que vous pour avoir internet, et surtout pour savoir s'en servir. Les personnes âgées, par exemple, restent fidèles au courrier manuscrit. Quant à une lettre qui met 15 jours en tarif rapide, c'était peut être vrai pendant le confinement, ou pour des envois en nombre, et justement parce que les bureaux de poste n'étaient pas ouverts ! faites travailler votre cerveau, vous verrez, ça change la vie !!!!



Commentaire de Cheribibi

27/05/2020 21:33:26

La reouverture des boites aux lettres dans la rue c est prevue aussi nous sommes deconfines depuis le 11 mai et le mot sur la boite a lettres rue du docteur peton qui informe que le courrier ne sera pas releve mot datant du debut du confinement est toujours sur la boite 💌 affaire a suivre !



Commentaire de @ y'en a marre

28/05/2020 19:08:02

@Y'en a marre , je vous précise que pour une fois superdeg a raison, j'ai une fois envoyer un carte de " Bonne fête " ( pas pendant le confinement ) elle a mis 3 SEMAINES pour aller de la poste de St Hilaire St Florent au domicile de St Hilaire St Florent et en tarif rapide, donc le timbre de couleur ne change rien , c'est le service public qui continue a se dégrader.



Commentaire de Le concombre masqué

29/05/2020 08:33:14

C’est sûr qu’a La poste, on sait appliquer très rapidement le principe de précaution. Les syndicats sont derrière. Heureusement que d’autres professions ont su prendre des risques pour nous (transporteurs routiers, grande distribution, etc). La Poste ne doit pas être un service public



Commentaire de Rentabilité

30/05/2020 13:52:04

La poste n'est plus un service public depuis qu'elle a été privatisé. Par conséquent, elle ne cherche que la rentabilité pour ses actionnaires…. C'est pour cela qu'elle veut fermer tous les bureaux de postes qu'elle estime non rentable, Bagneux, St hilaire, St Lambert, etc.. De plus, le confinement lui a servi de test pour fermer ses bureaux de plus en plus souvent à certaines périodes de l'année…. y compris les distributeurs de billets qui ne lui rapporte rien.



Commentaire de Le concombre masqué

01/06/2020 10:41:50

Sur Internet, la poste est toujours mentionnée comme un service public!!! À la poste de Montreuil bellay,il est indiqué que suite au Covid 19 (il a bon dos!), c’est ouvert seulement le mercredi et le vendredi jusqu’à 17h00 et ce jusqu’au 30 août. Vendredi dernier à 16h30, la porte était déjà fermée. Ils devaient ranger leurs affaires pour être sur d’être à l’heure pour partir. Lamentable !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ