Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Revue de presse. Maine-et-Loire. Grand jeu et aides financières pour sauver le tourisme en Anjou

Ouest France, 27/05/2020 - Une première enveloppe de 400 000 € doit permettre de lancer le plan d'aide en faveur du tourisme, début juin. La stratégie est double : inciter le public de la région et protéger les sites les plus fragiles. Entretien avec Philippe Chalopin, président de l'agence départementale Anjou tourisme.

IMG

Philippe Chalopin, président de l’agence départementale Anjou tourisme et maire de Baugé-en-Anjou


C'était le 12 mars. Cinq jours avant le confinement généralisé lié à la pandémie de Covid-19. Philippe Chalopin, président de l'agence départementale Anjou tourisme, réunissait par miracle près de 200 professionnels du tourisme à Angers afin de les aider « à garder le moral », alors que la crise sanitaire menaçait.
Deux mois et demi plus tard, à quelques semaines d'un été incertain, le monde a changé, et l'enjeu a gagné en intensité. « Le chiffre d'affaires du tourisme en Anjou, c'est plus d'un milliard d'euros, 8 000 emplois, et énormément de retombées indirectes » , énumère Philippe Chalopin. Le plan d'aide en faveur du tourisme en Anjou, qu'il annonçait en avril, est désormais bouclé. Une enveloppe de 400 000 €, que l'agence départementale espère étoffer en embarquant les élus locaux – issus des intercommunalités – dans son projet. Entretien.
Lire l'entretien ici

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ