Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Concours de blasons : C'est gagné pour La Lande-Chasles ! Et en plus une équipe de TF1 en tournage !

Dans le cadre du concours de blasons communaux lancé sur Twitter, après 24h de vote, c'est la commune la moins peuplée de Maine et Loire, La Lande Chasles qui l'emporte face à Quiberon. Et cerise sur le gâteau : une équipe du JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaut était en tournage dans la commune ce mardi 26 mai !

IMG

Le podium des blasons


Commencé à 19h30 le dimanche 25 mai 2020, le vote s'est achevé 24h après avec une mobilisation supérieure pour le petit poucet de la finale ! 3 545 votants, 2e plus gros volume après le 1/4 de finale face à Vannes (6 342) où La Lande-Chasles l'emporta sur le fil à la dernière seconde ! Pour cette finale, 62,8% et ce fut gagné ! Une page sur le site internet communal permet de voir les différents duels et résultats, ainsi que 2 clips réalisés par JC Rouxel, dont le dernier de 30 secondes, permet de remercier l'ensemble des votants et l'organisateur du concours ! http://lalandechasles.free.fr/blason_2020.htm "Encore merci à tous, sans vous et votre mobilisation, rien n'aurait été possible" s'exclame le maire, heureux qu'on parle de sa commune, la moins peuplée de l'Anjou et avec "le plus beau blason de France, parait-il ... ce ne fut qu'un jeu très convivial et qui permit de découvrir pleins d'autres communes, de la petite à la grande." Ils étaient 153 au départ, le 18 mars dernier.
Et on n'a pas fini d'entendre parler de La Lande Chasles grâce à ce concours : Ce mardi à 14h, le maire accueillait une équipe de tournage du JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaut !



2 commentaires :


Commentaire de Goge

26/05/2020 19:38:05

Bravo au maire et a la population de la lande. Vive le terroir Baugeois!!!!



Commentaire de Âne d'Anjou

27/05/2020 09:54:15

BRAVO ! Ce concours est bien plus qu'un jeu, il met La Lande-Chasles sous les feux des projecteurs une nouvelle fois. Ça récompense le dynamisme de cette petite commune au Sud du massif forestier de la Foret de Chandelais, près de Baugé en Anjou. Félicitations, et un grand MERCI à tous les votants de toute la région. Curieux aussi, les relations qui unissent ce village et les grandes cités battues pendant le concours...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ