Ce dimanche 10 mai, le Saumurois était à l'honneur dans le JT de 20h de TF1. Loire, vignes, cheval, châteaux ou encore troglos, 7 minutes pour le magnifier.
Derrière le vignoble, le château de Montreuil-Bellay
Pendant cette période de confinement, TF1 a essayé de vous faire
profiter de nos paysages dans un silence permettant de les voir
autrement. Pour le dernier épisode de ce voyage inédit, nos reporters
vous emmènent sur la Loire.
« Demain, l'Anjou commencera son déconfinement (…) C'est la fin d'un hiver qui aura trop duré. Demain c'est le 1er jour du printemps », voilà pour les mots du journaliste de TF1, Marc de Chevigny en tournage en Saumurois la semaine dernière, pour un reportage intitulé "La Loire au fil de l'eau". Un survol qui a donc débuté sur la Loire, « la plus belle des route du Val de Loire » avec des arrêts sur image : un pêcheur professionnel, puis rencontre avec les chevaux du Cadre Noir et dans le vignoble, en passant par le château de Montreuil-Bellay et l'habitat troglo de Parnay pour finir avec un retour sur la Loire.
Replay ici : www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/zoom-sur-la-loire-107...
En chiffres :
- 8 540 000 téléspectateurs (100 000 de plus que d'habitude grâce au confinement)
- 7 minutes d'images
- 72 000€ d'équivalence média
Le problème ne sont pas nos atouts patrimoniaux mais ce que l'on en fait. et là ce sont les politiques qui ne font pas le maximum. On reste encore sur nos acquis.
Quelles sont vos propositions « lolo » ?
Un reportage trop rapide sur notre coin....Ils parlent du château de SAUMUR on l'aperçoit dans le lointain ! Le propriétaire du Château de Montreuil Bellay racle son jardin, mais on ne voit rien de sa propriété, de la terrasse sur le Thouet..et l'interview dans la maison troglodyte est inaudible !! RIEN n'est mis en valeur !
Réponse à Acm : J'aimerais pouvoir vous répondre mais j'ignore qui se trouve derrière les initiales Acm. Ce que je peux vous dire que bon nombre de nos propositions ont déjà été transmises à la Mairie et évoquées en rendez-vous. D'abord intéressée elle n'a pas suivi préférant donner chant libre à d'autres animations récurrentes inspirées par d'autres et sans ambition proposées par des associations (toujours les mêmes) Heureusement d'autres mairies y sont sensibles.