La célébration du 75ème anniversaire de la fin de la seconde guerre
mondiale, le 8 mai prochain, se fera en comité très restreint au
monument aux morts à Longué, place Notre Dame de La Légion d'Honneur
(Eglise) et à Jumelles, au cimetière.
Photo archives ville de Longué-Jumelles
Le Maire, Frédéric Mortier a tenu à maintenir cette commémoration en comité très restreint conformément aux directives préfectorales, accompagné de Mme Péhu, Maire déléguée de Jumelles, en présence de M. Macé, Président de l'AFN (association d'anciens combattants), du jeune porte-drapeau Benjamin Bottero, du Capitaine Rubio chef des pompiers, et du policier municipal, afin de rendre hommage à nos soldats.
« Dans ce contexte, nous avons souhaité également avec l'association des anciens combattant, nous associer au Comité Parisien de la Libération et aux nombreuses associations mémorielles en appelant nos concitoyens à aller individuellement déposer tout au long de ce week-end, une fleur, un bouquet, un dessin, un poème sur les monuments aux morts. Plus que jamais, et face à cette crise sanitaire que nous traversons, nous avons un devoir de mémoire envers ces femmes et ces hommes engagés pour la sécurité de la nation. » Explique Frédéric Mortier, le Maire.
Du 7 au 10 mai, chaque citoyen qui le souhaite peut venir fleurir les monuments aux morts de Longué et de Jumelles tout en respectant les gestes barrières, la distanciation physique et les modalités des déplacements dérogatoires.