Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Revue de presse. "Oui, il y a des secteurs qui recrutent en pleine crise du coronavirus !"

Ouest France, le 26/04 - Santé, chaîne alimentaire, transports ou encore informatique : la crise du coronavirus a fait émerger des besoins de recrutement dans certains secteurs d'activité malgré un recul « historique » des embauches depuis le début du confinement et une activité économique affaiblie.

IMG


Les déclarations d'embauches en CDI ou CDD de plus d'un mois ont plongé de 22,6 % en mars, à environ 6,1 millions, soit une baisse mensuelle historique, selon les chiffres publiés cette semaine par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).
Effet conjugué de la crise sanitaire et de son corollaire, le confinement, la réduction du nombre d'embauches atteint même le demi-million (environ 531 000) en incluant les CDD courts. Mais, si le chômage partiel concerne aujourd'hui près d'un salarié du secteur privé sur deux -10,2 millions de personnes, certains secteurs poursuivent leur recrutement.
- 13000 offres disponibles vendredi
- « Moins dépendre des sous-traitants »

Lire la suite de l'article


2 commentaires :


Commentaire de Âne d'Anjou

27/04/2020 18:52:42

serait-il possible de rappeler les règles pour un salarié du privé au chômage partiel, quelle activité est possible sans se mettre hors la loi ? et en complément, les sites à consulter pour répondre au offres auxquelles vous faites allusion. merci



Commentaire de La rédaction

27/04/2020 19:04:26

Le web est plein de ces informations. Je vous invite à rechercher via des mots clé tels "salarié du privé au chômage partiel".



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ