Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

IMG

16 commentaires :


Commentaire de Bizarre cette rubrique

26/04/2020 10:58:24

On est parti d'un livre relatant la joie de vivre et maintenant on parle de sujets divers et variés qui n'ont rien à voir avec la culture du positif.



Commentaire de rectificatif

26/04/2020 11:01:47

Vous ne donnez pas le nom de cet infectiologue. Le paragraphe concernant le port du masque est incompréhensible.Vous ou l'infectiologue dites qu'il faut porter un masque si on présente des signes de COVID 19 ou si on s'occupe d'une personne présentant ces signes. Donc,sachant qu'il y a des porteurs asymptomatiques,tout le monde doit porter un masque.Citer l'"étude" du Dr Raoult sur 24 patients !Depuis d'autres études ont été faites mettant en avant les dangers de l'hydroxychloroquine https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-ht



Commentaire de Stephanie

26/04/2020 11:35:56

Alors là, on tient la gagnante du jour. Article fallacieux, informations erronées, notamment en ce qui concerne le port du masque. C’est une tribune au pr. Raoult, qui ne représente pas la majorité des informations scientifiques. Cette jeune femme devrait s’en tenir à ce qu’elle sait faire, c’est à dire animatrice sportive, plutôt que s’essayer à des articles traitant la santé.



Commentaire de La rédaction

26/04/2020 11:49:07

Vous êtes très dure vis à vis d'une personne qui ose s'exprimer et s'attaquer à des sujets pas toujours évidents !



Commentaire de Alex Bocat

26/04/2020 12:43:23

Cet article a été écrit suite à la demande de certaines personnes (heureusement j'écris des articles divers et variés M. Bizarre cette rubrique). Stéphanie. Merci de souligner que je ne suis qu'une animatrice sportive. Votre commentaire inspire le respect. Si vous avez des commentaires constructifs avec des sources sûres comme M. Rectificatif, je suis tout à fait preneuse et à l'écoute. Vos commentaires mettent en avant ce que je souhaitais démontrer : le désaccord total. Pourquoi ? Parce que les réelles informations sont quasi inexistantes.



Commentaire de Alex Bocat

26/04/2020 12:44:41

Fin de ma réponse : La population est dans la peur et beaucoup de savent pas pourquoi... Le mot virus fait peur, le mot maladie fait peur. Et cela fait paniquer. Ce que je conçois évidemment. Le but étant de rassurer... Merci de laisser vos avis et vos commentaires mais merci de les laisser dans le respect de chacun. Chaque point de vue est intéressant.



Commentaire de Rectificatif

26/04/2020 14:54:26

@ Alex,la Rédaction et Stéphanie. Stéphanie,vous avez entièrement raison.Alex ne nous a toujours pas donné le nom de l'infectiologue ou alors...c'est elle? Le commentaire sur les masques qui dit tout et son contraire.C'est peu rassurant en ces temps d'infox. Désolé mais aujourd'hui,nous en savons quand même un peu plus sur le port du masque,les essais cliniques en cours et les tests.Encore faut-il lire les articles qui en parlent. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-premiere-etude-serologique-france-deja-beaucoup-enseignements



Commentaire de Rectificatif

26/04/2020 15:05:29

Suite.@Alex Vos ne mentionnez pas ou...l"'infectiologue" ne mentionne pas d'autres symptômes:agueusie,anosmie,désorientation, symptômes dermatologiques.Franchement,je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans votre article. Quant à la Rédaction,bah,justement avant de s'attaquer à des " sujets pas toujours évidents",on fait des recherches.



Commentaire de Alex

26/04/2020 15:41:19

Entre Alex, on se soutient ! Et donc félicitations pour cet article plein de bon sens. Vous n'êtes pas spécialiste en la matière, moi non plus. Mais vous avez recherché beaucoup plus que moi sur le sujet. C'est une période anxiogène, tout le monde a peur, et quand je vois des gens qui, tout seul dans leur voiture, ont un masque...je me demande quelle est l'utilité ! Bravo Alex et continuez à communiquer en faisant fi des commentaires acides de personnes qui s'y connaissent encore moins que vous.



Commentaire de Rectificatif

26/04/2020 16:08:24

2 commentaires boycottés... Et ça? ça passe? https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-premiere-etude-serologique-france-deja-beaucoup-enseignements ça pourrait être utile à Alex...



Commentaire de Alex Bocat

26/04/2020 17:43:23

L'infectiologue est le Pr. Raoult cité dans l'article. J'ai fait peut-être l'erreur de ne pas le noter explicitement dans l'introduction. Je pensais que ce serait évident avec la suite de



Commentaire de Alex

26/04/2020 18:09:12

Merci à Rectificatif pour ses articles, mais c'est justement à trop lire qu'on voit tout en noir et qu'on vit dans une morosité qui prend de plus en plus d'ampleur. Aujourd'hui, le covid est quelque chose de nouveau et PERSONNE n'est sûr de quoi que ce soit. Alors, surtout n'écoutez pas tout, et ne buvez pas votre verre d'eau de javel comme l'a évoqué Donald Trump...



Commentaire de Pierre

26/04/2020 19:40:53

@la rédaction n'oubliez pas de préciser tribune libre d'une personne de bonne volonté mais sans réelle compétence d'infectiologie. Accessoirement pro Marseille :-)



Commentaire de Bizarre cette rubrique@Alex Bocat

26/04/2020 20:08:04

Je n'ai pas voulu être désagréable et je pensais simplement que vous continueriez à écrire sur le positif. Je ne comprends pas pourquoi vous avez bifurqué vers des sujets beaucoup moins porteurs de joie. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai exprimé dans mon 1er commentaire.



Commentaire de Crayon de bois

27/04/2020 08:27:23

Bonne continuation à Alex dans sa passion de l'écriture.



Commentaire de Rectificatif

27/04/2020 15:41:00

@Alex Ah le petit verre d'eau de Javel avec quelques gouttes d'alcool à brûler! 😂😂😂 Je ne sais pas si on peut trop lire,mais mal lire ,oui.Je pense que les études de l'institut Pasteur sont fiables.Encore faut-il avoir la patience de les lire...😉



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ