Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

COVID 19. 1er comité départemental d'examen des problèmes de financement des entreprises

Le préfet de Maine et Loire a présidé le 27 mars 2020, la première réunion du comité départemental d'examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) spécifique «COVID 19». Le communiqué de René Bidal. Après le fonds de solidarité de 1 500 € (notre article par ailleurs), une aide complémentaire de 2 000 €.

IMG

René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire


"Cette rencontre, qui associe l'ensemble des services de l'État et des acteurs économiques a permis de faire le point sur la situation économique départementale, de démontrer la forte mobilisation de tous pour faire face à cette crise sanitaire, et d'apprécier la mise en oeuvre et l'efficacité des mesures prises par le gouvernement en soutien des entreprises et de salariés. Cette rencontre sous la forme d'une audioconférence sera hebdomadaire.
Elle a permis d'aborder les sujets de l'information des entreprises, de l'activité partielle mise en oeuvre à très grande échelle par la DIRECCTE, du report des impôts directs et des charges sociales, de la mise en place par la DGFIP du fonds de solidarité, avec aide immédiate jusqu'à 1 500 euros et, le cas échéant, une seconde aide complémentaire de 2 000 euros, ou encore de l'engagement du secteur bancaire et de Bpi France dans le plan de soutien d'urgence aux entreprises et dans le lancement du dispositif des prêts garantis par l'État, lequel couvre l'ensemble des activités productives, y compris agricoles."

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ