C'est avec une grande fierté que le Club de judo du JCBS a accompagné, samedi 29 février, le junior 1ère année, Clément Barrois, au Grand Dôme de Villebon sur Yvette pour participer au Championnat de France 1ère division, regroupant l'élite des judokas nés en 2000, 2001 et 2002. Dans la catégorie relevée des - de 55 kg, dans laquelle participait, entre autres, le vice champion du monde de la catégorie, le saumurois n'a pas démérité passant même tout près de la finale pour la médaille de bronze.
Clément Barrois au Championnat de France junior 2020
En effet, en 16èmes de finale, après avoir livré 4 mn de combat arraché contre le futur médaillé de bronze, Clément s'incline malheureusement contre un adversaire plus expérimenté, membre de l'équipe nationale junior.
Son adversaire atteignant les 1/2 finales, le saumurois est donc repêché et peut poursuivre la compétition.
Il enchaine ensuite des victoires par ippon pour accéder à la finale de repêchage, phase ultime avant la finale pour le bronze.
Malgré une belle envie et un beau combat livré par le saumurois, Clément s'incline par 3 pénalités face à son adversaire.
Il termine toutefois classé 7ème du Championnat national et peut s'enorgueillir de figurer parmi les 7 meilleurs judokas français junior de la catégorie.