Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 12 février : Est-il encore possible de trouver l'amour au bureau ?

C'est la question que s'est posé Deskeo à quelques jours de la Saint-Valentin. la société s'est intéressée à travers un sondage aux relations aux travail.

IMG


A quelques jours de la Saint-Valentin, Deskeo, un opérateur de bureaux flexibles en France, a interrogé plus de 2 654 professionnels sur l'épineux problème de la drague au travail. Et même si, 14 % des couples se sont formés dans le cadre professionnel (Source Ipsos 2018), sur fond de #MeToo, peut-on encore trouver l'amour au bureau en 2020 ? Même si l'actualité est malheureusement ponctuée d'affaires louches et souvent sordides, les Français restent optimistes et plus de 67% pensent qu'il est encore possible de trouver l'amour sur leur lieu de travail en 2020.



Des « relations » de travail...

D'ailleurs, avoir une relation amoureuse au bureau semble être le cas pour plus de 59% des Français. Dans le détail, les femmes sont même plus nombreuses avec 61% de représentativité alors que les hommes ne sont que 56%. Les hommes séduisent davantage leurs proches collègues (42%) quand les femmes sont partagées entre les partenaires (35%) et les collaborateurs également (38%).

Vive les afterworks !

Pour trouver l'âme sœur au bureau, rien ne vaut les séminaires ou évènements après le travail. En effet, plus de 46% des Français déclarent que ce sont les afterworks qui ont favorisé leur rencontre. Les réunions tardives arrivent en deuxième place avec 33%, juste devant les missions communes avec 20%.

Pour être amoureux, vivons... pas cachés !

Telle pourrait être la maxime des amoureux au travail. Même si 44% des hommes ont tenté de cacher leur relation amoureuse (alors que les femmes ne sont que 35% dans ce cas), plus de 59% de la gent féminine n'ont jamais essayé de dissimuler leur amour.

Pour la vie ?

Apparemment, ces rencontres amoureuses au travail restent très éphémères pour la grande majorité des Français. En effet, pour 51%, l'idylle n'aura durée que quelques heures, 23% quelques jours et 14% quelques mois seulement. Heureusement, 12% de chanceux semblent avoir véritablement trouvé l'amour de leur vie.

Non... Rien, de rien !

Que la relation ce soit fugace ou éternelle, dans tous les cas, les regrets ne sont pas au rendez-vous. Ainsi, 84% des femmes et 71% des hommes interrogés déclarent ne pas déplorer d'avoir eu cette relation amoureuse au travail.

Hot working...

Pour ce qui est de passer à l'acte au bureau, seulement 44% des Français semblent l'avoir fait. En revanche, faire l'amour sur le lieu de travail, reste un vrai fantasme pour 79% des hommes et plus de 85% des femmes !

La Saint quoi ?

Avis à tous les Valentins et Valentines, si vous projetez d'offrir un cadeau à votre amour au bureau, mieux vaut changer d'idée... En effet, plus de 71% des hommes et 92% des femmes n'aimeraient pas du tout recevoir une preuve d'amour au travail.


Côté météo

Une journée plutôt agréable s'annonce pour ce mercredi 12 février. Demain matin, le temps sera ensoleillé, mais frais sur l'ensemble du département, il fera seulement 3 degrés. Dans la journée, le ciel se voilera légèrement mais la journée restera claire dans l'ensemble, il fera environ 10 degrés. En soirée, il fera 6 à 7 degrés et les nuages seront toujours présents.

Matin



Après-midi

Soir



1 commentaire :


Commentaire de Jardinage

12/02/2020 13:50:10

Le harcèlement est à la drague, ce qu'un coup de pelle est au jardinage. Merci de ne pas créer d'amalgame. Avec cet article, vous faites clairement partie du problème.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ