Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Réforme des retraites : Trois jours de mobilisation successifs de 13 au 15 février

La mobilisation contre la réforme des retraites continue. Cette semaine, l'intersyndicale enchaine les actions dans le Saumurois avec trois jour successifs de rassemblement.

IMG


Le comité de grève de Saumur, composé d'une intersyndicale, prévoit de nombreuses actions cette semaine contre la réforme des retraites. Trois jours de mobilisation successifs sont organisés du jeudi 13 au samedi 15 février.
- Jeudi 13 deux actions se dérouleront sur la journée : De 7h30 à 9h à la poste du Chemin vert et rassemblement à 10h30 rue Patureaux sur la zone écoparc (parking à côté d'Enédis).
- Vendredi 14 à Longué-Jumelles de 12h à 14h30 sur les trois zones dont la première sur la zone de Super U.
- Samedi 15 sur le marché de Saumur. Le rendez-vous est donné à 10h au niveau des marches de la place St Pierre.

2 commentaires :


Commentaire de mabo

11/02/2020 19:14:39

La réforme des retraites, promesse du candidat Macron, est une bonne chose: plus on travaille, plus on a de droits! Il fallait s'attendre à ce que des futurs retraités "privilégiés" soient contre: quoi de plus normal? Les syndicats, débordés par le mouvement de "gilets jaunes", en profitent pour redorer leur blason.. Mais eux sont payés, c'est leur métier. Ils savent que notre gouvernement (on a voté massivement Macron, souvenez-vous en) , ira jusqu'au bout; on peut en être fier je crois. D'ici quelques semaines, le texte sera voté!



Commentaire de vince saumur

11/02/2020 22:32:14

mabo, cette réforme c'est avant tout une véritable régression sociale, notamment pour les travailleurs précaires (l'ubérisation chère à Macron), ceux qui ont des métiers pénibles, ceux qui ont des longues carrières et pour les femmes également qui ont en moyenne des salaires moins élevés que les hommes et qui vont perdre les bénéfices des trimestres acquis lors des congés maternités. Laissez-moi rire lorsque vous dites que Macron a été élu massivement par les français. A peine 66% au 2nd tour alors qu'il était fasse au front national, la honte. Le mandat est d'ailleurs à l'image de ce fiasco



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ