Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. Faire des sociétés de boule de fort des lieux de vie au coeur des villages

Samedi 8 février 2020, une convention a été signée à Baugé-en-Anjou, pour faire des sociétés de boule de fort situées dans des communes dépourvues de commerce des lieus de vie et de lien social.

IMG

La convention a été signée entre la commune de Baugé-en-Anjou, la fédération et les sociétés


Quatre sociétés de boule de fort baugeoises, L'Union buvette à Bocé, la Concorde à Montpollin, l'Union à Saint Martin d'Arcé et l'Alliance à Vaulandry ont été labélisées samedi 8 février "Société cœur de village". Une convention tripartite, entre la Fédération nationale de boule de fort, la commune et les sociétés de boule, qui permet aux sociétés de boule situées dans des communes qui n'ont plus de commerce, d'ouvrir leurs portes à des non-adhérents. Elles peuvent recevoir des groupes à l'occasion de rencontres conviviales ou d'évènements familiaux. De ce fait, les sociétés se trouvent renforcées dans leur rôle de lieu de rencontre participant au maintien du lien social dans les communes.

2 commentaires :


Commentaire de sablons 49

11/02/2020 19:49:34

C'est cool on va pouvoir acheter son pain, acheter des timbre et faire ses courses à la Sté ???



Commentaire de Vous avez de la chance à Baugé...

12/02/2020 14:31:30

Belle initiative, belles rencontres pouvoir discuter de tout et de rien voilà la vraie vie....on retrouve les copains on trinque ensemble ( attention avec modération!!!) à quand à Dampierre sur Loire?.........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ