Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Jean Bal Thermoformage labellisée MORE

L'entreprise Jean Bal implantée à Longué-Jumelles (notre Mag'Eco du 25/04/2019) a reçu le Label européen MORE pour son utilisation de matières plastiques recyclées dans sa production.

IMG

Remise du label par François Ménard de PlastiOuest


En janvier 2020, la société Jean Bal de Longué-Jumelles, a reçu le label européen MORE, décerné aux entreprises qui sourcent les matières plastiques dans leur production. 10ème entreprise française à recevoir ce label, "Jean Bal s'engage véritablement dans l'économie circulaire", explique Didier Philippe, son PDG. Ce label vient d'être créé par la Fédération de la plasturgie et des composites pour apporter la preuve de la progression de l'incorporation de matières plastiques recyclées et promouvoir les bonnes pratiques, tout en permettant aux industriels de valoriser leur politique RSE et de promouvoir leurs innovations liées à la démarche économie circulaire.

Un engagement environnemental

Dans cette entreprise, plus de la moitié des volumes transformés sont issus de matières plastiques recyclées. En 2020, l'entreprise espère dépasser les 60%. Le label MORE vient saluer leur engagement environnemental, intégrer toujours plus de matières recyclées dans leurs fabrications et proposer des matières recyclables. Pour Didier Philippe, "l'objectif est d'informer le consommateur de cette démarche et ainsi redorer l'image du plastique qui souffre avec le Plastic Bashing. Le plastique ne doit plus être vu comme un déchet mais une ressource. Consolidons les filières de valorisation, créons une boucle vertueuse." Jean Bal contribue ainsi à l'objectif de 100% de plastique recyclé en 2025 fixé par la fédération de la plasturgie.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ