Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Noyant-Villages. Un nouvel espace consacré aux 14 – 17 ans

La commune de Noyant-Villages (5 633 hab.* en nord-saumurois) et son service jeunesse ouvrent un espace dédié aux jeunes noyantais âgés de 14 à 17 ans qui ouvrira pendant les vacances de février.

IMG


Deux animatrices feront vivre les lieux et ont proposé un programme varié pour ravir un plus grand nombre. Deux soirées (fouées et pizza blabla) permettront aux jeunes de se retrouver entre-eux autour d'un repas. Ce lieu est situé route de Meigné-le-Vicomte à Noyant. Les jeunes de Noyant-Villages ont débuté les travaux (peinture, placoplatre…) il y a quelques mois maintenant. Ces vacances de février seront donc l'occasion pour les adhérents de peaufiner la décoration et de fabriquer les meubles.

Un lieu de rencontres et d'échanges

L'espace jeunes se veut un lieu de rencontres et d'échanges. Les noyantais sont invités à venir proposer des projets, imaginer des activités et façonner ce lieu à leur image ! L'espace jeunes est accessible du lundi au vendredi de 14h à 18h en période de vacances et les mercredis et samedis (14h – 17h) en période scolaire. Chaque jeune est libre de participer ou non aux activités, de venir aux horaires qui lui conviennent afin de profiter du babyfoot, du billard ou du bar à confiseries. Une inscription est au préalable nécessaire auprès de la commune nouvelle.

Infos pratiques : L'inscription doit se faire auprès du service jeunesse de la commune au 06 84 02 09 62 ou service.jeunesse@noyant-villages.fr . Les seules conditions sont d'avoir 14 ans au cours de l'année civile et d'adhérer au service (10 € par an). Pour ce premier lancement, l'adhésion est cependant offerte.
Attention : pour des raisons indépendantes de sa volonté, la mairie de Noyant-Villages n'est pas en mesure de proposer les tickets sports pour les vacances de février 2020.


* chiffres 2016

1 commentaire :


Commentaire de Bonne idée

11/02/2020 08:31:29

Cela évitera à certains jeunes de rester enfermés chez eux devant l'ordinateur et les jeux vidéo. Recréer des liens sociaux comme cela était avant. Des lieux qui s'appelaient foyer des jeunes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ