Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mardi 11 février : Pays de la Loire, 2 209 défaillances d'entreprises en 2019

Le groupe Altares, expert historique et référent de l'information sur les entreprises, dévoile les chiffres des défaillances d'entreprises en Pays de la Loire pour l'année 2019. On constate en 2019 une large baisse des défaillances d'entreprises.

IMG


Un bilan particulièrement contrasté qui démontre une forte diminution des défaillances dans la région mais révèle une sinistralité inédite depuis 2013 chez les entreprises de plus de 50 salariés. Avec 2209 procédures enregistrées dans la région, le niveau global des défaillances en Pays de la Loire a fortement diminué de 8,6 %. Un taux quasi deux fois supérieur à la tendance nationale. Rappelons en effet qu'à l'échelle nationale, on comptabilise en 2019 un total de 52002 défaillances, un chiffre en baisse de 4,8 % sur un an. La région retrouve des niveaux de défaillances quasi identiques aux valeurs de 2009. Les TPE et « petites » PME en bonne forme.

La situation alarmante des entreprises de plus de 50 salariés

La baisse globale du nombre de défaillances est portée par les TPE (-8,7%) et les entreprises de 10 à 49 salariés (-16,1%). En revanche, la sinistralité des sociétés de plus de 50 salariés bondit de 31,6%. Un taux nettement supérieur à la tendance nationale de +13,8%. On dénombre cette année 25 redressements ou liquidations judiciaires pour des structures de cette taille, un niveau que la région n'avait plus connu depuis 2013.

L'industrie agroalimentaire et le commerce/réparation de véhicule sont les secteurs les plus dynamiques. Les transports routiers de marchandises et l'agriculture sont eux à la peine.

Les bonnes tendances en Pays de la Loire en 2019

Les activités fragilisées en Pays de la Loire en 2019


L'ensemble des départements dans le vert

La Vendée confirme ses bonnes performances de 2018. La Vendée, où le nombre de défaillances reste stable, confirme les bonnes performances de 2018 et se maintient à des valeurs similaires à 2008. Les autres départements ligériens affichent tous des tendances d'amélioration et retrouvent des valeurs de début voire d'avant crise.

Côté météo

Demain, le temps sera nuageux, mais il ne devrait pas y avoir de précipitations. Le matin, il fera entre 6 et 7 degrés et l'ensemble du département alternera entre nuages et éclaircies. Dans la journée, le temps restera stable et les températures monteront légèrement pour atteindre 9 et 10 degrés. Il fera donc encore assez doux pour la saison. En soirée, les nuages resteront présents, mais il n'y aura pas de précipitations. Du côté des températures, il fera entre 5 et 6 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ